International, Actualité

Le mariage royal

Journaliste: Virginia Li   Rédactrice: Portia Chang

Le 19 mai, les rues à Windsor étaient occupées à cause du mariage entre le prince Harry et l’ancienne actrice américaine Meghan Markle. La relation très médiatisée a commencé en 2016. Meghan, qui maintenant s’appelle la duchesse du Sussex, est connue pour sa rôle dans l’émission dramatique “Suits”. Elle l’a quittée pendant la finale de saison 7, une année après ses fiançailles* à Prince Harry.

Depuis ses fiançailles, Meghan devait changer beaucoup sa vie afin de se marier avec Prince Harry. Pour les étrangers qui entrent dans une famille royale par mariage, il est nécessaire de devenir un citoyen britannique. De plus, il faut être baptisé dans l’Église d’Angleterre. Malheureusement, en devenant une duchesse, elle ne peut pas voter ou continuer sa carrière d’actrice. En tant que membre de la famille royale, il y a beaucoup de règles et de convenances* qu’on doit suivre. Cependant, le prince Harry et Meghan Markle semblent très amoureux et contents, et dans le média, ils expriment beaucoup leurs affections mutuellement.

La cérémonie de mariage a commencé à12h BST ou 4h30 EST. Il a eu lieu à la chapelle Saint-George à Windsor. Les deux sont allés à la calèche* travers la ville. Quand ils sont arrivés à la chapelle, ils étaient accompagnés avec la mère de Meghan, Doria Ragland, et les autres membres royals: les princes Charles, William et George, les duchesses Camilla et Kate et la princesse Charlotte.

La robe de mariée de Meghan était conçue par le designer principal de Givenchy. Elle portait également un diadème* qui était fabriqué pour la reine Mary, et un voile* de soie de 4.9m de long. Le voile était brodé de 53 fleurs qui représentaient les pays du Commonwealth.

Additionnellement, beaucoup de célébrités qui sont célèbres dans l’industrie occidental* ont assisté à l’événement, comme Oprah Winfrey, Idris Elba, David et Victoria Beckham, Serena Williams, George et Amal Clooney, James Cordon, et Elton John ! Bien sûr, le partenaire* de Meghan, Patrick J. Adams, a assisté au mariage à soutenir son marie à l’écran. Le prince Harry portait un uniforme des Royal Horse Guards et des 1st Dragoons, un régiment de cavalerie* ainsi que l’étoile de l’Ordre royal de Victoria et les rubans de l’Ordre royal de Victoria. Il portait également une Médaille du service opérationnel pour l’Afghanistan, la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, ainsi que des ailes du Corps aérien de l’Armée de terre.

Le déjeuner suivant le mariage a eu une performance d’Elton John. En conclure, comme tous les mariages royaux, l’événement était beau et élégant. Félicitations au nouveau couple royal, et une vie heureuse et saine ensemble!

official-family-portrait-royal-wedding-2018-ap-1526917879.jpg
Vocabulaire:

Les fiancailles (f.pl): engagement

Les convenances (f.pl): etiquette

Un diadème: Tiara

Un voile: Veil

à la calèche*: by carriage

Occidental: western

Le partenaire: co-star

un régiment de cavalerie: A cavalry regiment

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s