Journaliste: Tara Behtashi Rédactrice: Portia Chang
Mercredi, le 9 mai, Connect4Cancer a réalisé une campagne de don de cellules souches en collaboration avec la Société Canadienne du Sang. C’était un grand succès et la communauté scolaire s’est unie avec plus de 70 inscriptions ramassées. Continuez à lire pour les détails sur cette événement merveilleuse.
Des centaines de Canadiennes nécessitent une greffe de cellules souches annuellement et la plupart du temps, ils comptent sur des étrangers Pour agrandir un réseau de cellules souches provenant des jeunes dans le but de procurer de meilleurs résultats, la campagne cherchaient des donneurs entre 17 ans et 35 ans. Les gens qui ont besoin d’une greffe doivent recevoir des cellules souches génétiquement compatibles. À l’aide de ces dons, plus de 80 maladies, notamment le cancer, pourront être soignées.
Quelques stations étaient installées pour permettre l’enregistrement des élèves intéressés. Les bénévoles du club ont expliqué les attentes de l’enregistrement: vous serez un donneur potentiel en cas de besoin dans le futur par exemple. Une questionnaire de santé était complétée et puis, des prélèvements de joue étaient effectués pour qu’une correspondance puisse être testée.
Le bonus était que tous les élèves et profs qui ont enregistré en support de cette cause extraordinaire ont été entrés dans un tirage de prix. Plusieurs entreprises, incluant Starbucks, Lululemon, Sephora, et McDonalds, ont fait des dons. La semaine passée, une dizaine d’élèves ont gagné des prix comme une marque de remerciement.
N’oubliez pas la différence que cette campagne aura dans la vie des patients afin qu’il aient une deuxième chance à la vie. Merci à tous les bénévoles, le comité exécutif de Connect4Cancer, Mme. Mazzacca et la Société Canadienne du Sang d’avoir aidé avec la réalisation de cette campagne !