Arts et Culture

La fête de la Mi-Automne

Journaliste: Sarah Choi .   Rédactrice: Alyssa Wu

Le quinzième jour de septembre, on célèbre la fête de la mi-automne, aussi connu comme la fête de la lune. Cette année, la fête de la mi-automne a eu lieu le 28 septembre. Sur ce jour, beaucoup de familles se réunissent pour célébrer et s’amuser. Des couples regardent la première pleine lune d’automne, des amis allument des lanternes ensemble, et surtout, tout le monde mange des gâteaux de lune !

La fête de la mi-automne a émané de Chine. Initialement, l’événement a été créé pour adorer la déesse de la lune et la remercier pour la bonne moisson. Aujourd’hui, l’événement est souvent fêté dans beaucoup de pays.

La fête de la mi-automne est particulièrement populaire en Asie de l’Est. Au Viêt Nam, cette célébration s’appelle Trung Thu et il y a des défilés de lanternes dans les rues. En Corée, la fête de la mi-automne s’appelle Chuseok, et des gens retournent dans leurs villes natales. Au Canada, où il y a beaucoup de multiculturalisme, la fête de la mi-automne est célébrée par de nombreuses familles.

Toutefois, au fil des ans, la nouvelle génération a commencé à oublier cette célébration. Elle devient moins intéressé avec les événements culturelles et plus intéressé avec leurs électroniques.

Mais la fête de la mi-automne ne va jamais être oublié. Elle est un événement incroyable et amusant. Les sucrés gâteaux, les belles lanternes allumées, et le rassemblement des amis et des familles sont des choses qui rendent la fête de la mi-automne une expérience amusante. J’espère que plus d’ados participeront dans cet événement et qu’ils continueront cette tradition à l’avenir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s