Actualité

Le marathon d’espoir

Journaliste:  Laura Zhao    Rédactrice: Priscilla Fung 

Chaque année, les étudiants de notre école marchent 5 kilomètres autour du quartier. C’est une tradition fantastique pour commémorer les prouesses d’un héros canadien: Terry Fox.

Quand Terry avait 18 ans, il a perdu une jambe à cause du cancer. Cependant, il n’a pas été découragé. Il a couru 3,339 miles à travers Canada pour 143 jours avec l’espoir de récolter un million de dollars ! Il a donné l’argent qu’il a récolté à la recherche de cancer. Toutefois, il n’est pas un héros parce qu’il a récolté beaucoup d’argent, mais parce qu’il a inspiré beaucoup de canadiens à suivre leurs rêves. Il a donné les patients de cancer l’espoir, et il les a encouragés à ne pas abandonner leurs vies.

Finalement, il a eu l’attention de tout le pays. Il est mort le 28 juin, 1981 juste avant son 23ème anniversaire. À la fin de sa course, il a récolté plus de 10 millions de dollars ! Malheureusement, il n’a pas fini sa course à travers du pays. Bien qu’il n’a pas survécu, il a aidé beaucoup d’autres qui vainquent leurs épreuves avec sa charité.

Terry Fox est un héros incroyable que nous ne pouvons jamais oublier. Souvient Terry Fox, l’homme qui a créé le marathon d’espoir !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s