Journaliste: Emily Xiao Rédactrice: Sarah Huang
Le deuxième lundi de chaque octobre, des familles partout au Canada rassemblent pour l’Action de Grâce*. Comme nos voisins américains (qui célèbrent plus tard que nous), les Canadiens aiment manger la dinde et regarder les matchs de football américain. Mais bien que cette fête soit célébrée principalement en Amérique du Nord, beaucoup d’autres cultures ont leurs propres façons de remercier*. Voici trois exemples de L’Action de Grâce autour du monde:
- En Allemagne, les gens célèbrent la fête d’Erntedankfest le premier dimanche d’octobre. Comme L’Action de Grâce, l’Erntedankfest est une célébration pour rendre grâce à la moisson*. Pendant cette procession spéciale, les Allemands doivent porter un Erntekrone—une couronne* fait avec des céréales, des fleurs et des fruits. Pour leur grand repas, les Allemands préfèrent manger du poulet ou de l’oie au lieu de la dinde.
- Au Japon, ils célèbrent Kinro Kansha no Hi le 23 novembre annuellement. Traditionnellement, cette fête commémore les droits des ouvriers après la Deuxième Guerre Mondiale. Alors, les organisations syndicales* organisent des festivals pour rendre grâce à leur liberté.
- En Israël, le Sukkot est une fête biblique qui est célébrée entre septembre et octobre. À cette occasion, les Juifs* remercient et réfléchissent sur la liberté de l’esclavage des Israélites. Le Sukkot est complet avec sept jours de la prière et de grands repas.
Alors, joyeuse Action de Grâce—où que vous soyez!
Vocabulaire:
L’Action de Grâce: Thanksgiving
Remercier (V): To Give Thanks
Moisson: Harvest
Couronne: Crown
Organisations Syndicales: Labour Organizations
Juif: Jewish