Uncategorized

Le 100e Article

Journalistes: Tous les membres

Bonjour ! Je m’appelle Rose et je suis la rédactrice en chef de La Silhouette. Ce journal est une grande passion pour moi et j’ai consacré beaucoup de mon temps à le développer. Je suis tellement fière que nous avons posté 100 articles ! Ainsi, pour ce 100e article d’édition spécial, voici quelques pensées de nos journalists et rédacteurs sur pourquoi ils ont joint La Silhouette. 

J’aime participer à La Silhouette parce que c’est une bonne expérience pour moi. En écrivant, je peux améliorer mon français et mon vocabulaire. Je pense que cette langue est très belle et utile.

-Priscilla

 

J’aime écrire en français parce que j’étais toujours fasciné avec la beauté de cette langue. L’opportunité de continuer à poursuivre mon amour pour cette langue en éditant les œuvres de mes pairs est quelque chose que je suis très reconnaissante pour. À cause de cette opportunité, je peux continuer à travailler sur mon français et m’empêcher d’oublier comment écrire cette language dans l’avenir.
– Gloria
La Silhouette est une expérience incroyable. Il y a beaucoup d’écrivains talentueux et soutenus. Si vous avez une bonne idée, cela peut devenir le prochain article. Améliorez votre français et amusez-vous!
– Jenny
J’aime être partie de La Silhouette parce que c’est un bon débouché créatif où je peux améliorer mon français dans une atmosphère agréable. En même temps, je suis entourée d’autres étudiants passionnés qui m’inspire beaucoup.
– Carissa
À mon avis, j’aime d’être dans La Silhouette parce que c’est un opportunité pour moi de me développe mes dons français. Aussi, c’est une bonne chance de découvrir des choses qui passe dans le monde ou des autres choses qui je peux faire pendant le temps spécifique. Pour exemple, des recettes pour l’Action de grâce ou la course de Terry Fox.
– Teresa
J’ai rejoint La Silhouette parce que je veux améliorer mon écriture française et je pense que la langue française est vraiment apaisante. Je veux apprendre beaucoup de choses dans ce club et je suis heureuse d’écrire les articles!
– Ellen
Une silhouette définit la nature de quelque chose, donc, je pense que nos journal, La Silhouette, définit bien des étudiants de St. Robert. St. Robert se constitue d’une grande nombre de élèves qui étudient le français. Pendant La Silhouette, on peut améliorer ses compétences et apprend la culture de les francophones. Il est un unique et intéressant piece de nos école et je-l’aime parce qu’il permet moi a essayer nouvelles choses et je pense qu’il est une bonne expérience.
-Sarah C

Les Français sont élégants, mais ils sont drôles aussi! Quand j’écrirai en français, je pourrai utiliser leurs expressions idiomatiques. Ils sont des façons belles et uniques pour exprimer une idée. La Silhouette ne m’améliore pas seulement mon français, mais aussi, La Silhouette m’éduque à propos des nouvelles, des nourritures et beaucoup d’autres!

-Laura

 

J’aime écrire en français parce que j’aime apprendre les nouvelles langues. C’est très avantageux pour trouver un emploi. Après que j’ai joint ce club, la Silhouette, mon français s’est amélioré beaucoup et je trouve la classe de français plus facile. Aussi, j’ai même gagné un concours d’écriture de français. Le club m’aide pour practiquer le français quand je n’ai pas le cours. Quand j’ai voyagé à Québec l’été qui est passé, j’ai pu parler avec les Québécois et lire les signes et servir de guide pour ma famille. J’adore la culture de France alors étudient la langue révèle la culture aussi!
 – Alina Zhao
Je joins La Silhouette pour practicer mon français et pour travailler avec les gens qui sont consacré à la français. La Silhouette est très amusant parce que je fais beaucoup de nouvelle amis, et ce club fait la français plus amusant.
– Alyssa Wu

La Silhouette est très amusant et interessant. J’ai un chance d’écrire sur n’importe quoi. Je peux améliorer mon français aussi et je recommanderais de rejoindre le club de français.

– Patrick Zhu

 

J’ai choisi la Silhouette parce que je veux apprendre le français, et j’ai choisi à écrire les articles pour le journal français. Quand j’écris, je augment moi-même. Aussi si j’apprends le français je peux partager mes idées à beaucoup des gens de par le monde.
– Ahmed
J’aime beaucoup l’écriture française parce que les défis sont très intéressants. De plus, le français me permet de communiquer avec beaucoup plus des gens.
– Cindy
J’aime La Silhouette parce qu’elle est un club très uniquement pas seulement dans notre école, mais dans notre conseil scolaire aussi. L’atmosphère de chaque réunion est très positif et encourageant pour tous les membres et leurs écrits!

– Sarah H
J’aime l’idée d’un journal français qui montre les styles d’écriture français des étudiants de l’école St-Robert.  La Silhouette a plus des membres, et chaque membre a une opportunité d’écrire ou d’éditer un article. À cause de cette routine, un éditeur peut comprendre les problèmes d’un rédacteur, et vice versa.  Il y a plus du soutien au processus d’écrire un texte français, et ce processus de La Silhouette est spécial.
– Allyson
J’aime écrire en français parce que je peux m’exprimer de manière different que anglais.  La Silhouette est une opportunité incroyable pour ça!
– Sarvnaz
J’aime l’expérience de découvrir une nouvelle culture, les traditions et nourritures Française. Je veux agrandir ma vocabulaire en français et améliorer mon écriture aussi dans La Silhouette.
-Allison G

Je m’appelle Maxim, je suis en dixième année et je fais partie de la Silhouette depuis le début de neuvième année. J’aime bien la langue et culture française et je veux partager cette passion avec les autres en faisant partie de La Silhouette et en écrivant des articles et en éditant les articles de mes collègues. J’aime aussi lire des livres en français et voir des films en français.

– Maxim

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s