Arts et Culture

American Music Awards de 2018

Journaliste: Carissa Tang     Rédactrice: Sarah Choi

Le 9 octobre 2018, une des plus grandes cérémonies américaines annuelles, par le nom de « American Music Awards » aussi appelé « AMA » s’est passée. Cette année était le 46e événement et il a pris place au théâtre Microsoft à Los Angeles, Californie. L’hôtesse du soir était Tracee Ellis Ross, une actrice américaine et la fille de la chanteuse notoire* Diana Ross. Les musiciennes les plus notables incluent Cardi B et Drake, avec huit mentions et Taylor Swift et Camila Cabello, avec quatre victoires.

Au total, il y avait 15 spectacles, ce qui inclut les chansons populaires de Taylor Swift, Dua Lipa, Shawn Mendes et Post Malone. Pour commencer, Taylor Swift a démarré la cérémonie avec une performance de sa chanson « I Did Something Bad ». Cette année était certainement une qui était spéciale pour Taylor, parce qu’elle a reçu le titre pour le plus de victoires d’AMA par une artiste féminine, dépassant* le record de Whitney Houston ! En plus de quatre nouveaux trophées de ce jour, Taylor a maintenant un total général de 23 victoires. Ce vainqueur a surpris nombreux de gens avec son discours de remerciement*. À la fin de son discours, Swift a soutenu l’élection mi-mandat* qui se passe le 6 novembre et a encouragé tout le monde d’aller voter.

Hormis la performance explosive de Taylor Swift, il y avait des autres artistes qui ont eu des spectacles remarquables. Le duo musical Twenty One Pilots a joué leur chanson tout neuf « Jumpsuit ». Ils ont utilisé une voiture explosant dans le cadre de* leur prestation* pour capturer l’attention de l’audience. De plus, cette cérémonie était dominée principalement par les femmes, qui ont exécuté les plus mémorables spectacles du jour. Quelques-unes incluent Cardi B et Camila Cabello. Cardi B a transformé sa chanson « I Like It » à un spectacle grandiose avec une tenue* merveilleuse; Au centre d’un moulin à vent se trouvait Cardi dans des bottes aux carreaux. Quel spectacle!

Pour conclure les AMA de cette année, il y avait une surprise finale: un hommage* pour Aretha Franklin, qui était une chanteuse et auteure-compositrice américaine. Glady Knight, CeCe Winans, Donnie McClurkin, Ledisi et Mary Mary ont joué un pot-pourri* de son album Amazing Grace en l’honneur de son héritage*.

Enfin, la cérémonie du « American Music Awards » de 2018 y a compris plusieurs spectacles incroyables et nombreux de surprises. Quelle performance de la nuit était votre préféré?

Vocabulaires

*Notoire: well-known

*Dépassant: surpassing

*Discours de remerciement : acceptance speech

*Mi-mandat: mid-term

*Dans le cadre de: as part of

*Prestation: set

*Tenue: outfit

*Hommage: tribute

*Pot-pourri: medley

*Héritage: legacy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s