Actualité, International

Élections de mi-mandat dans les États-Unis

Journaliste: Teresa Vu   Rédactrice: Alyssa Wu

Normalement, les élections de mi-mandat n’ont pas beaucoup de reconnaissance. Mais cette année, il y a une course de déterminer l’avenir des États-Unis, en bien ou en mal. 

Description

Pour les personnes qui ne savent pas, les élections de mi-mandat de 2018 ont passé le 6 Novembre, 2018. Ces élections étaient très importantes parce que c’était la dernière chance pour changer les États-Unis dans la vue du président Donald Trump ou son opposition. Cela déterminerait des décisions cruciales comme des services de santé et la légalisation de marijuana.  

Le temps avant les élections

Il y a beaucoup de gens célèbres qui encouragent des votes. Ils inclurent l’ancien président Barack Obama, des acteurs comme Ryan Reynolds, Gina Rodriguez, Zendaya, et Drew Barrymore, des chanteurs comme Beyoncé, Justin Timberlake, Rihanna, et Taylor Swift, et des activistes comme des survivants de Parkland. Ils ont joué des rôles moteurs dans cet événement et ils ont influencé le public pour être plus impliqué et agir de faire le monde un meilleur endroit.

Les Résultats

Les démocraties ont eu une bonne victoire contre les républicains. Ils ont pris 31 sièges dans la Chambre de représentants, qui signifie que les démocraties ont 226 sièges et les républicains ont 200 sièges. De plus, ces élections ont accueilli des candidats qui ont mis fin aux barrières sociales. Il y a un nombre record de femmes qui ont gagné. Par exemple, Alexandria Ocasio-Cortez – la plus jeune femme élu au Congrès, Rashida Tlaib – la première femme musulmane dans Congrès, et Sharice Davids – la première femme Amérindienne dans Congrès. Il y a aussi des candidats qui représentent la communauté LGBT comme Jared Polis – le premier homme homosexuel gouverneur, et Angie Craig, qui est la première mère homosexuelle dans Congrès. Ces gens illustrent que les États-Unis est plus divers et ils conduiront le monde et le pays vers un meilleur avenir.

Vocabulaire

Jouer un rôle moteur (dans qch) – to be a driving force (in something)

Survivants – survivors

Faire du monde un meilleur endroit – to make the world a better place

Mettre fin à qch – to put an end to something (figuratively)

Nombre record – a record number

élu – elected

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s