Journaliste: Sarah Huang Rédactrice: Allyson Ngai
Pendant le deuxième week-end de novembre, le Centre des Sciences de l’Ontario a reçu la neuvième conférence de TEDxYouth à Toronto. Cette conférence donne aux élèves du secondaire à Toronto de l’inspiration de faire plus avec leurs vies. Aussi, il est une très bonne façon pour que les élèves *se fassent des relations avec *les uns les autres. Les intervenants ont inclus David Katz, un photographe du sport *aveugle et un champion olympique, Alexander Kopacz.
La Conférence de TEDxYouth a utilisé les personnages inspirants pour motiver l’audience. David Katz est un photographe du sport mondialement connu depuis l’âge de 18 ans. Il a de nombreux clichés fameux, dont la Reine, Barack Obama et plusieurs autres. Quand il avait trois mois, il a été diagnostiqué avec la cécité. Dans son discours, Katz a expliqué que “ne pas pouvoir” n’existe pas dans son vocabulaire. Il espère que son histoire inspirera les gens avec un handicap ou une déficience.
Avant les Jeux Olympiques, Alexander Kopacz a étudié le *génie mécanique à l’Université de Western Ontario. À l’âge de 23, il a commencé son parcours aux Jeux Olympiques. Quand il a découvert son potentiel, Kopacz a continué de *faire tout son possible jusqu’aux Jeux Olympiques en 2018 ou Kopacz et son partenaire, Justin Kripps ont gagné la médaille d’or pour le bobsleigh à deux hommes. L’histoire de Alexander Kopacz montre aux gens qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à poursuivre les rêves.
La Conférence de TEDxYouth rassemble les jeunes passionnés pour le changement. Voulez-vous assister à la Conférence de TEDxYouth l’année prochaine?
Lexique:
se faire des relations – to network
les uns les autres – one another
aveugle – blind
génie mécanique – mechanical engineer
faire tout son possible – to do everything one can