Journaliste: Patrick Zhu Rédactrice: Priscilla Fung
Il y a beaucoup de festivals qui sont bizarres. L’un des bizarres festivals est le Festival de Navet en Suisse. C’est très populaire à la municipalité de Richterswil, particulièrement dans une petite ville appelée Lake Zurich. Ce festival se déroule le deuxième samedi du novembre et beaucoup de gens célèbrent le Festival de Navet.
Pour nous, l’Halloween est la plus proche au Festival de Navet et il y a quelques similarités, mais le Festival de Navet est très différent en général. Les gens dans Richterswil taillent les navets de la même façon que nous taillons des citrouille pendant l’Halloween. Cependant, le festival de Navet de la Suisse est moins effrayant que l’Halloween. Il y a beaucoup de lumières du navet. Il y a aussi une parade pour frimer l’art.
Le Festival de Navet se déroule le dix novembre cette année. Il y a quarante oeuvres d’art pour les personnes de voir. Les aliments communs pendant cette fête sont présentés avec les stands des saucisses, des bonbons, des boissons et plus. À la tombée de la nuit, les lanterne de navet sont illuminés.
Le Festival de Navet est très intéressant. Richterswil deviendra une place vivante pour cette fête quand novembre arrive.
Vocabulaire:
Bizarre – strange
Frimer – to show off
Navet – turnip
Se dérouler – to take place
Suisse – Switzerland
Tailler – to carve
La tombée de la nuit – dusk/nightfall
Vivante – lively