Arts et Culture

Le Festival De Navet De La Suisse

Journaliste: Patrick Zhu    Rédactrice: Priscilla Fung

Il y a beaucoup de festivals qui sont bizarres. L’un des bizarres festivals est le Festival de Navet en Suisse. C’est très populaire à la municipalité de Richterswil, particulièrement dans une petite ville appelée Lake Zurich. Ce festival se déroule le deuxième samedi du novembre et beaucoup de gens célèbrent le Festival de Navet.

Pour nous, l’Halloween est la plus proche au Festival de Navet et il y a quelques similarités, mais le Festival de Navet est très différent en général. Les gens dans Richterswil taillent les navets de la même façon que nous taillons des citrouille pendant l’Halloween. Cependant, le festival de Navet de la Suisse est moins effrayant que l’Halloween. Il y a beaucoup de lumières du navet. Il y a aussi une parade pour frimer l’art.

Le Festival de Navet se déroule le dix novembre cette année. Il y a quarante oeuvres d’art pour les personnes de voir. Les aliments communs pendant cette fête sont présentés avec les stands des saucisses, des bonbons, des boissons et plus. À la tombée de la nuit, les lanterne de navet sont illuminés.

Le Festival de Navet est très intéressant. Richterswil deviendra une place vivante pour cette fête quand novembre arrive.

turnips 3

Vocabulaire:

Bizarre – strange

Frimer – to show off

Navet – turnip

Se dérouler – to take place

Suisse – Switzerland

Tailler – to carve

La tombée de la nuit – dusk/nightfall

Vivante – lively

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s