Arts et Culture, International

Le Festival des Singes en Lopburi

Journaliste: Allison Gong   Rédactrice: Tara Behtashi

Nous sommes toujours surexcités quand une fête s’approche. L’action de grâce, L’Halloween, et le Noël sont quelques exemples d’événements que nous célébrons avec nos familles et amis. Mais une événement qui célèbre les singes? Personne pourra penser à cela ! Alors quand j’ai entendu celui ci, j’étais très surpris. Oui, c’est une vraie événement, et ça se passe le dernier dimanche du mois de novembre, en Thaïlande. Les singes sont plus importants que vous pensiez dans cette ville, mais pourquoi? Voyons-nous.

Le Festival des Singes est une événement où plusieurs gens présentent des spectacles et danses, tous dédiés à nos petits amis. Il y en a mêmes des statues et beaucoup de touristes qui viennent tous pour voir cette événement étrange mais intéressante. Des tables et tables sont toutes couvertes par la nourriture pour les singes, avec des montagnes de fruits qui varient par les melons d’eau aux bananes. C’est simplement un buffet gratuit énorme; la rêve de chaque humain.

C’est tellement populaire qu’il attire plusieurs touristes chaque année, car tout le monde est curieux à voir quelque chose si inhabituel. Le festival est une tradition, et c’était pareille depuis 1898. Il y a un peu d’histoire relié au commencement du festival et le symbolisme des singes à Lopburi.

C’est si intéressant à voir comment les habitants se gère avec les singes, car ils sont aussi connu pour voler les affaires des autres. Mais sur l’autre perspective, l’histoire joue une grande partie de pourquoi les singes sont techniquement un partie de la vie quotidienne à Lopburi, qui a provoqué cette festival.

Yongyuth Kitwatananusont est l’homme derrière tout. Il est un homme d’affaire qui possède un hôtel, avec une statue d’un singe au devant. Son entreprise était si accompli qu’il avait une idée de commencer une festival pour rendre grâce aux singes pour un jour entier. Ça se passe à “old Khmer ruins”, et il y a 5-6 different temps du jour (chacun 2 heures), pour plus de 1500 singes Macaques.

Alors, pourquoi est-ce que les singes sont si populaires ? Bain, c’est la croyance que les singes sont descendants de Hanuman, le roi des singes. Pour cette raison, les habitants croient que les singes apportent la bonne chance, qui donne la raison pour laquelle ces animaux peuvent être trouver tout autour de la ville et pourquoi les gens participent dans des événements comme le Festival des Singes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s