Journaliste: Jenny Kwak Rédactrice: Angelina Zhou
Le 19 au 21 novembre, des professeurs et étudiants de l’école Saint-Robert ont participé au camp pour développer les qualités de dirigeant. Ils sont partis de l’école avec l’enthousiasme et ils sont revenus avec beaucoup de qualités de leader.
Le premier jour, les élèves ont été séparés en groupes. Dans leur groupe, ils ont participé aux activités d’extérieurs et d’intérieurs. Les activités incluent l’escalade, la planche à roulettes, et les sports ordinaires. Après ça, il y avait une activité appelée “NASCAR”. C’est un concours pour les équipes de préparer la voiture de course pendant une course. Par cette activité, les élèves ont appris l’importance de la communication et les stratégies.
Le deuxième jour, il y avait plus d’activités. Aussi, les élèves ont participé à un jeu. L’objectif du jeu était de voyager à la montagne et revenir, et gagner le plus d’argent. Cela nous a enseigné l’importance de la planification et de recevoir l’aide d’aînés.
Après le souper, les élèves se sont rassemblés pour faire le feu de camp. Ils ont chanté et dansé. De plus, ils ont fait rôtir des guimauves sur le feu de camp.
Le prochain matin a commencé avec un chant, “ST-, quoi?” “STR!”. Finalement, ils ont participé aux activités médiévales. Ils ont appris d’époque médiévale et à la fin, ils ont construit une arme pour battre un “dragon”.
Sur le chemin du retour, tout le monde a chanté ensemble des chants qu’ils ont appris pendant le voyage. Il y a beaucoup d’enseignements tirés pendant le voyage. C’était une bonne expérience et vraiment recommandé.