Vivre

Des façons d’éviter les maladies cet hiver

Journaliste: Sarah Choi     Rédactrice: Jenny Kwak

Chaque année, quand la température commence à tomber, on sait que l’hiver est arrivé. Mais avec des températures d’hiver et des nombreux examens de la deuxième moitié du semestre, il faut prendre soin de votre santé. Nous avons compilé une liste des façons que vous pouvez vous empêcher de devenir malade.

Dormez une quantité suffisante !

Dormez pour une quantité raisonnable est difficile pour beaucoup d’ados. Trop d’ étudiants s’endorment trop tard pendant des journées scolaires et se lèvent trop tard pendant des week-ends. Il est important qu’on dort pour sept à huit heures tous les jours. Un manque de sommeil est nuisible pour votre système immunitaire.

Faites attention à votre alimentation !

Mangez plus de vitamines. Le jaune d’oeuf et le thon sont remplis avec la vitamine D. Des fruits comme des oranges et des pamplemousses sont de bonnes sources de vitamin C. Ces vitamines aideront votre corps à combattre des agents pathogènes. De plus, il est crucial de rester hydraté.

Ne stressez pas, relaxez-vous !

Il y aura plusieurs d’examens et tâches dans la reste du semestre mais on doit rester calme. Des hormones de stress sont dommageable à votre santé physique et mentale.  Essayez de trouver une façon de détendre, comme le yoga ou le méditation.

Enfin, n’oubliez pas de maintenir un style de vie positif. Faites de l’exercice habituel et souvenez-vous de vous laver les mains ! Suivez ces conseils and passez vos hiver dans une façon amusante, exempt de maladies !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s