Arts et Culture, Vivre

Les desserts de Noël

Journaliste: Laura Zhao   Rédactrice: Sarah Huang

Le Noël arrivera bientôt, donc, c’est une bonne excuse de faire beaucoup de nourriture ! Voici des desserts que vous pouvez partager avec vos amis ou monopoliser pour manger tout seul le jour de Noël.

Le gâteau à la menthe

C’est une gâterie festive composé du chocolat noir, du chocolat blanc et des sucres d’orge émincé. Cette gâterie est très simple de faire, et c’est absolument délicieuse !mint-.png

Les biscuits de sucre

Vous pouvez choisir la forme de ces biscuits et vous pouvez les décorer comment vous voulez. Les biscuits de sucre sont un dessert classique pour n’importe quel occasion parce que vous pouvez les personnaliser. La peinture de ces biscuits est une activité que toute la famille peut apprécier.sugar cookie.png

La bûche de Noël

La bûche de Noël est un dessert traditionnel des Français. Cette génoise ressemble la bûche que les familles brûlaient la veille de Noël, qui représente la chance pour la famille dans la nouvelle année. C’est un gâteau doux et délicieux !

log cake.png

Les bonhommes en pain d’épices

Ces desserts datent du 15e siècle. Comme les biscuits de sucre, vous pouvez les décorer. Il y a des pain d’épices qui accompagnent les bonhomme en pain d’épices. C’est fantastique pour des enfants et c’est amusant.

gingerbread

La crème caramel

C’est la crème couverte du caramel; c’est comme la crème brûlée douce. Il y a beaucoup de variations de ce dessert autour du monde, mais la variation le plus connue est la crème caramel de la France.

cream brule

Les truffes des citrouilles

N’importe quoi avec des citrouilles sont délectable; les truffes ne sont pas une exception. Les truffes sont trempé dans le chocolat blanc fondu, mais vous pouvez les tremper dans des autres sauces. Soyez créatifs !

pumpkin.jpg

Il y a beaucoup de desserts que vous pouvez cuire. Donc, essayez des autres desserts qui n’ont pas listé au-dessus. Joyeux Noël !

Vocabulaire:

  • monopoliser: to hog
  • une gâterie: a treat
  • les sucres d’orge (m): candy canes
  • la veille de Noël: Christmas eve
  • le pain d’épice: gingerbread

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s