Arts et Culture

L’histoire de la naissance de Jésus

Journaliste: Angelina Zhou    Rédactrice: Cindy Li

De nos jours, le Noël est une fête très célébré. Chaque année, les gens ont hâte de donner et recevoir des cadeaux et passer beaucoup de temps avec leur famille. Tout le monde connaît le conte de joyeux père Noël. En réalité, l’histoire originale du Noël est très différent de l’histoire d’un grand homme qui apporte des cadeaux à tous les enfants sympa. L’histoire catholique de Noël est à propos de Jésus, qui on croit est notre Seigneur et sauveur.

Cette histoire est plus sérieuse que père Noël, mais toutefois, c’est une histoire fascinante. Avant la naissance de Jésus, un ange qui s’appelle Gabriel était apparu à St Marie, une fille qui était dévouée à lui. Il lui a dit qu’elle allait avoir un bébé qui sera appelé <le fils de très-haut>. Puis, elle était remplie du saint esprit. Marie était fiancée à un homme qui s’appelle Joseph, et quand il a vu qu’elle était enceinte, il avait voulu lui divorcer. Après ça, Dieu est apparu dans son rêve et lui a dit ce qui s’était passé.

Pendant ce temps, le roi Herod a entendu qu’il allait y avoir un <nouvel roi des Juifs>. Il voulait tuer le bébé, alors, il a envoyé des hommes sages pour le trouver. Il leur dit, <conduis-moi à lui, afin que je puisse l’idolâtrie aussi>. Les hommes sages sont partis pour effectuer cette commande. Ils ont suivi une étoile qui était apparu. 

St Marie et Joseph sont allés à la ville Bethléem pour un recensement. C’était là où le bébé allait être né. Il n’y avait pas de chambres d’auberge disponibles. Finalement, ils ont trouvé un endroit pour rester — une humble écurie. Quand Jésus est né, il était enveloppé dans des lanières de lin et placé jusqu’à une crèche. Il n’a pas fait un son.

Ailleurs, un troupeau d’anges qui est apparu à certains bergers. Les anges leur ont dit des nouvelles du bébé qui allait être né. Les berges avaient beaucoup de peur, mais après leur départ, ils ont immédiatement commencé à voyager à la ville Bethléem.

Finalement, les berges et les hommes sages ont trouvé Jésus. Tout le monde lui a donné un cadeau.

Cette nuit, Dieu a parlé aux hommes sages dans leurs rêves. Il a dit que Hérode voulait tuer Jésus. Après qu’ils ont appris ce fait, ils ont pris un chemin différent.

Ça c’était le commencement de la vie mortelle de Jésus, qui était plein de sagesse et enseignements moraux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s