Uncategorized

Cinq faits amusants du Noël!

Journaliste: Carissa Tang      Rédacteur: Patrick Zhu

Voici une collection de cinq faits amusants pour démarrer la saison de Noël:

  1. En 1857, James Lord Pierpont a écrit la chanson « Vive le Vent » ou « Jingle Bells ». Publiée sous le titre « One Horse Open Sleigh », au début, elle a été écrite pour l’Action Grâce et pas le Noël . La chanson était censée être jouée pendant le catéchisme* du temps de l’action grâce, comme une manière de commémorer les courses Medford de traineau. En outre, « Vive le Vent » a été aussi la première chanson d’être émis* de l’espace.
  2. En Allemagne, en Pologne et en Ukraine, de trouver une araignée ou une toile d’araignée sur un sapin de Noël est cru d’être un signe avant-coureur* de la bonne chance. D’après une légende, une araignée a tissé* une couverture pour bébé Jésus. Une autre dit que la toile d’araignée sur le sapin est devenu gris d’argent et doré le moment que la lumière du soleil l’a touché. Néanmoins, décorant un sapin de Noël avec des araignées et toiles industrielles soi-disant portera du bonheur et la prospérité !
  3. Deux semaines avant le Noël est un des deux temps le plus populaire pour les couples de se séparer. Selon des données analysées de Facebook, les couples sont plus probables de mettre fin à leur relation deux semaines avant le Noël et deux semaines après le jour saint-Valentin, pendant le congé de Mars. Cependant, le jour du Noël est le jour le plus défavorable pour les ruptures*.
  4. En Arménie, le repas traditionnel pour la veille de Noël constitué du poisson frit, la laitue et l’épinard. Beaucoup d’Arméniens jeûnent* une semaine avant la veille, donc c’est pourquoi le repas pour le souper de Noël est plutôt léger.
  5. Les gens japonais mangent traditionnellement à KFC pour le repas de Noël. Même si le pourcentage de chrétiennes au Japon est près de zéro, chaque Noël, les familles vont à KFC pour manger du poulet frit – la nourriture la plus près d’une dinde. Cela a commencé tout à cause de la campagne de marketing prospère en 1947: « Kentucky for Christmas! ». Il était originalement cibler aux étrangers, et consister du poulet et du vin. Après recevant beaucoup de succès, KFC a commencé à promouvoir cette offre chaque année. Maintenant, cette chaîne de fast-food est devenue fortement associé aux fêtes de la fin d’année.

J’espère que vous avez appris quelque chose de nouveau ou intéressant, et que ces faits vous ont apporté l’esprit du Noël.

Joyeux Noël !

 

Vocabulaire

Catéchisme: sunday school

Émettre: broadcast

Signe avant-coureur: harbinger

Tisser: weave

Rupture: breakup

Jeûner: fast

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s