Arts et Culture, International

Les célébrations différents

Journaliste: Alina Zhao      Rédactrice: Tara Behtashi

Hanoukka

Hanoukka est une célébration juive qui arrive au cours de 8 jours pendant novembre ou décembre. Chaque jour, ils allument une chandelle sur la ménorah en souvenir d’un miracle ancien: dans un temple qui n’avait plus d’huile, une ration en huile nécessaire pour un jour a duré pour huit jours ! Pour célébrer, les Juifs chantent des chansons, mangent du latke (un pancake aux pommes de terre), et tournent une toupie pour gagner les pièces de chocolate et autres prix.

Le Kwanzaa

Le Kwanzaa signifie “les premiers fruits” et il est fondé sur l’ancienne fête de récoltes africaine qui célèbre la vie de famille et l’unité. Il arrive du 26 décembre jusqu’à 1 janvier et pendant ces jours, les Afro-Américains célèbrent en portant les vêtements spéciaux, allumant des chandelles sur un kinara, et décorant leur maison avec des fruits et des légumes.

La Saint-Nicolas

La Saint-Nicolas est comme le Noël pour les Européens. Ce jour célèbre la vie de Saint-Nicolas Myra qui a inspiré la tradition de Noël et le père de Noël. Il était très généreux et a donné tout son argent aux pauvres et des cadeaux aux enfants. Donc, les gens respectent son mort avec des festivals, des parades, des banquets, et le don de cadeaux.

Le Noël

Le Noël est célébré différemment autour du monde et il est associé avec la naissance de Jésus pour les Chrétiens. En général, les gens célèbrent en allant à l’église, donnant les cadeaux, et passant du temps avec leur famille.

 

Liste de Vocabulaire

Juif/Juive: Jewish

Un chandelle: candle

Une toupie: dreidel

La fête des récoltes: Harvest Festival

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s