Arts et Culture, International, La Francophonie

Fête des lumières à Lyon

Journaliste: Sarah Choi      Rédactrice: Acacia Khanicheh Peiries

Le semaine du 8 décembre chaque année, la Fête des lumières commence à Lyon en France pendant quatre soirées. La Fête des lumières est l’une des plus grande fêtes des arts visuels dans le monde.

L’événement s’est débuté en 1852, mais elle a commencé d’attirer l’attention des gens à la fin du vingtième siècle. À l’émergence, des résidents de Lyon ont mis des bougies ou des lanternes sur leur rebords de fenêtre. Aujourd’hui, les gens de Lyon prennent l’initiative de décorer leur ville avec des belles lumières. Les avancées technologiques les aident à orner Lyon avec des façons plus créative.  

Cette année, le 6 au 8 décembre, il y avait eu plus de 41 installations artistiques en Lyon. Ils ont été trouvés dans les rues, autour des monuments et près des attractions touristiques. Des projections de lumières colorées et des géantes exhibitions de personnages adorables ont rempli Lyon avec des lumières.

La Fête des lumières est devenue une événement important dans la culture de Lyon. Elle est une idée très novatrice et en tant que personne qui adore les arts visuels, j’espère à assister la fête dans l’avenir.

 

Vocabulaire:

Lumières- lights

Attirer l’attention- to attract the attention

Vingtième siècle- twentieth century

Bougie- candle

Rebord de fenêtre- window sill

Colorée- colourful

Novatrice- Innovative

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s