Journaliste: Acacia Khanicheh Peiries Rédactrice: Emily Xiao
Le jour de la Saint-Valentin est un jour très célébré dans beaucoup de pays, spécialement ceux qui sont chrétiens. Ce jour est aussi associé à l’amour romantique. Néanmoins, même si nous célébrons ce jour, est-ce que vous savez pourquoi les chrétiens célèbrent la Saint-Valentin ? C’est seulement naturel pour qu’on se demande ça; c’est très bénéfique de savoir pourquoi on célèbre quelque chose au lieu de le faire aveuglément. L’histoire de Saint-Valentin a eu lieu pendant le troisième siècle dans l’Empire Romain, est c’est une histoire de passion, de délit, et de foie.
Pendant ce temps, Rome était gouverné par l’Empereur Claudius II Gothicus, qui était constamment en guerre. À cause de ça, il avait eu beaucoup de difficulté à avoir des soldats. Il a pensé que les hommes ont été trop attachés à leurs familles, donc il a décidé d’annuler toutes les fiançailles et les mariages et inscrire les hommes dans l’armée. Valentin, un prêtre chrétien, n’aimait pas ce que Claudius faisait. Il pensait que les actions de l’Empereur allaient contre le christianisme et diminuaient l’importance du mariage. En représailles, Valentin a commencé à marier des couples chrétiens. Naturellement, Claudius II Gothicus a découvert ce que Valentin faisait, et l’a fait arrêté. Puisque Valentine a aidé les chrétiens qui ont été persécuté et a transgressé les lois de Claudius, Claudius II Gothicus avait exécuté Valentin. De plus, il y a un conte que, tandis que Valentin attendait pour être exécuté, il était tombé en amour avec une fille aveugle, et quand il est mort, les larmes de cette fille lui ont permis de voir encore.
Dû au fait que Valentin est mort pour les chrétiens et pour l’amour, Valentin, le martyr, était proclamé un saint. En bref, on célèbre l’amour pendant le jour de la Saint-Valentin parce qu’il avait donné sa vie pour l’amour.