Voyage

Voyage en Chine et Taïwan

Journaliste: Allison Gong     Rédactrice: Christine Sun

Ces vacances de printemps, j’avais l’opportunité de voyager en Chine et à Taïwan. C’était une expérience incroyable ! J’ai vu des monuments fameux, ainsi que j’ai pu visiter les autres membres de ma famille.

Le premier jour, mes parents et moi, nous avons visité le plus grand Starbucks du monde à Shanghai. Ce bâtiment de 30,000 pied carré était si sophistiqué et moderne, qu’on ne savait pas où regarder en premier. Il y avait plusieurs grandes machines qui font tourner des millions des grains de café, et il y avait des millions des types des pâtisseries et boissons. C’est plus comme un restaurant qu’un café, avec deux étages entiers !

dav

Nous avons visité aussi la maison ancienne du premier président de Taïwan. Personnellement, j’adore l’histoire, donc j’aimais beaucoup d’apprendre à propos de la vie du premier président dans sa maison qui est maintenant un musée.

Avant d’entrer la maison ancienne du président, on devrait marcher à travers un jardin, qui était si beau ! Le jardin s’appelle « Shilin Garden », et c’est vraiment la place parfait pour les touristes, et pour prendre des photos.

J’ai beaucoup de mémoires que je veux partager, et l’une d’elle est la nourriture! Des boulettes des pâtes aux saucisses, la nourriture en Asie est vraiment délicieuse. Je recommande le “bing sa” si vous êtes à Taïwan, c’est une collation froide et rafraîchissante ! Les marchés de nuit offrent une grande variété de nourriture culturelle, et à un bon prix aussi.

dav
Bing Sa 

Finalement, vers la fin de notre vacance, nous avons visité une place que je n’oublierai jamais : « Sun Moon Lake ». Je promets que je n’ai jamais vu quelque chose comme cela; C’était ma partie favorite de notre voyage, et je le manque beaucoup.

IMG_20190313_172322.jpg

Pour conclure, je suis si reconnaissant d’avoir eu cette vacance. C’est quelque chose qui retient une grande valeur à moi-même, car j’ai visité ma famille et fait du tourisme. Alors si vous voudriez visiter la Chine ou Taïwan, j’espère que cela vous donnerez de l’inspiration !

1 thought on “Voyage en Chine et Taïwan”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s