Actualité

HOSA

Journaliste: Teresa Vu    Rédactrice: Laura Zhao

HOSA Canada est la plus grande organisation étudiante de la santé en Amérique du Nord. Leur mission est d’améliorer la qualité de l’éducation sanitaire de santé par offrir des opportunités aux professionnels futurs qui lui permettent de répondre aux besoins de la communauté des soins de santé.

Le plus grand concours de la santé existe au Canada pour les étudiants du secondaire et de l’universitaire chaque année. Il y a plus de quarante événements compétitifs. Quelques événements se concentrent sur le développement des compétences spécifiques d’une profession, tandis que des autres se concentrent sur des compétences générales telles que le travail en équipe et la communication. Il a normalement lieu au Metro Toronto Convention Centre sur une période de deux jours avec environ plus de 3000 étudiants qui participent.

Pour plusieurs catégories, il y a deux tours. Tous les étudiants peuvent participer dans le premier tour. Néanmoins, c’est seulement des étudiants avec les scores meilleurs qui peuvent participer dans le deuxième tour. De là, HOSA Canada sélectionne les trois participants meilleurs de chaque catégorie pour se représenter au tour international. C’est différent pour des autres catégories tels que le test de connaissance et la conscience de la communauté, parce qu’il y a seulement un tour. À la fin, tout le monde a travaillé fort et quelques personnes ont gagné des prix. C’était une bonne expérience ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s