Journaliste: Laura Zhao Rédactrice: Sarah Huang
Les politiques de Trump ont des conséquences tragiques pour les Américains. Si la frontière des États-Unis et de Mexique ferme, il y aura un manque d’avocat: les États-Unis n’auraient plus d’avocat en seulement trois semaines.
Le Mexique est la plus grande source d’avocats pour les États-Unis. C’est parce que le Mexique cultive plus d’avocats que des autres pays à travers le monde. Environ un tiers des avocats du monde est cultivé au Mexique. Par conséquent, les industriels américains pourraient perdre plus de cent millions de revenus. Aussi, le prix d’avocats augmenterait pour les consommateurs, et il y aura une pénurie dans le marché.
Les Américains ne pourraient pas manger du pain grillé d’avocat, du guacamole et des avocats pour le petit-déjeuner. Malheureusement, la controverse de la frontière peut affecter des autres importations comme des tomates et des framboises. Les Américains devraient dire ‘au revoir’ à beaucoup d’autres plats qu’ils apprécient.
Encore, cette situation peut toucher les Canadiens. Le Canada obtient environ 95% de ses avocats du Mexique, alors, nous devons nous tenir prêt pour l’impact de la crise. Cependant, il y a beaucoup d’autres problèmes auxquels il faut prêter attention avant de s’inquiéter à propos d’une crise d’avocat.
Vocabulaire
- la frontière: border
- un tiers: a third
- les industriels: businesses
- les consommateurs: consumers
- une pénurie: shortage