Actualité

Le nouveau plan d’éducation de Doug Ford

Journaliste: Cindy Li      Rédacteur: Maxim Gushchin

Le gouvernement de Doug Ford a proposé un nouveau plan d’éducation avec beaucoup de changements. Le plan permettra au gouvernement de réduire leur dette. C’est très controversé parce qu’il y a de nombreux gens avec des opinions différentes. Doug Ford a dit que l’éducation retournera aux bases. Il veut protéger l’éducation et moderniser le futur. Ces changements incluent:

 

  • L’interdiction des cellulaires

 

Les étudiants ne pourront utiliser les cellulaires dans les classes sauf s’il y a un but éducatif. Beaucoup de personnes soutiennent ce changement, mais la règle sera difficile à renforcer.

 

  • L’augmentation de la taille des classes

 

La taille moyenne des classes augmentera, particulièrement aux écoles secondaires. Les classes de 9e à 12e année auront environ 6 étudiants de plus. Cependant, Doug Ford dit que les professeurs ne perdront pas leurs emplois.

 

  • Des cours en ligne obligatoires

 

Les étudiants seront obligés de prendre 1 cours en ligne chaque année. Au total, 4 cours sont nécessaires pour recevoir leurs diplômes.

 

  • Retourner aux bases de l’éducation

 

Les mathématiques retourneront aux bases pour augmenter les notes. Les professeurs seront évalués pour assurer qu’ils peuvent enseigner. L’éducation de la santé changera aussi parce que les cours discuteront plus d’information. Cependant, les familles auront le choix d’éviter ces cours et apprendre l’information eux-mêmes. De plus, il y aura plus de possibilités pour les étudiants de devenir impliqués dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

 

  • Changements au programme d’autisme

 

Avant ces changements, les enfants avec l’autisme avaient l’accès aux traitements illimités. Néanmoins, les familles recevront de l’argent limite pour leurs vies entières.

 

  • Changements aux frais de scolarité

 

Le gouvernement a décidé qu’ils élimineront les frais de scolarité gratuite pour les familles à faible revenu. Maintenant, pour qualifier à obtenir le OSAP, le revenu des familles doivent être plus bas, donc moins de familles peuvent qualifier. Cependant, les frais de scolarité diminueront par 10 pour cent pour tout le monde. Finalement, la période de grâce ne sera plus pendant les 6 mois après l’obtention d’un diplôme. Les étudiants payeront l’intérêt immédiatement.   

En conclusion, le gouvernement de Doug Ford ont beaucoup des idées différentes qui pourront changer l’éducation considérablement. Ce n’est pas certain si ces changements se dérouleront. Le futur de l’éducation dépendra des citoyens et leurs opinions.

 

1 thought on “Le nouveau plan d’éducation de Doug Ford”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s