Vivre

Les conseils pour les examens

Journaliste: Priscilla Fung     Rédactrice: Alyssa Wu

Les examens s’approchent et il est grand temps que nous commençons à étudier ! Pour beaucoup d’étudiants, étudier est très ennuyeux ou peut-être difficile à faire. Il y a plusieurs choses qui peuvent vous distraire , mais je vous donnerai des conseils pour vous aider.

Premièrement, je discuterai les habitudes d’étude. C’est très important de créer des bonnes habitudes quand vous étudiez pour travailler efficacement.

Il y a des groupes des étudiants qui préfèrent de travailler et faire d’autre chose en même temps, comme jouer sur leurs portables. Cette façon de travailler affecte fréquemment la qualité de votre travail. Par exemple, si vous lisez un livre tandis que regarder des vidéos sur l’internet, c’est très difficile de comprendre les détails du livre. Il y a beaucoup d’études scientifiques qui disent que aussitôt qu’une personne est distrait, il doit utiliser plus de 25 minutes pour se recentrer sur la tâche. En se concentrant sur seulement un chose, vous pouvez sauver beaucoup de temps, et quand vous avez fini, vous pourrez faire les autres choses.

Il y a aussi des autres personnes qui sont le contraire : elles travaillent pour des longues durées chaque jour sans pause. Elles pensent que plus temps qu’elles passer pour faire les devoirs, le mieux ils feront. C’est vrai que l’étudie avant les examens est nécessaire, mais il y a des étudiants qui prennent cette idée à l’extrême. Il y a une grande différence entre être distrait et faire une pause. Faire les devoirs avec les distractions est mal, mais prendre de temps pour reposer peut améliorer votre mémoire et concentration. Les pauses sont essentielles pour le succès.

Il y a une expression que je veux partager parce qu’il résume l’essence de tout que j’ai discuté. Elle dit, “travailler plus intelligemment, pas plus fort,” en anglais. Ça veut dire, vous devez penser et trouver des façons de travailler efficacement au lieu de travailler plus.

 

Le vocabulaire:

des conseils – some advice

les habitudes d’étude – study habits

efficacement – effectively

tandis que – while

aussitôt que – as soon as

recentrer – refocus

faire une pause – take a break

améliorer – to improve

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s