Arts et Culture, La Francophonie

Pourquoi Apprendre le Français?

Journaliste: Emma Pasandideh      Rédacteur: Forest Zhou

Avec plus de 350 millions locuteurs mondiaux, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde, juste derrière l’espagnol. En outre, plus de 200 millions de personnes l’utilisent comme langue seconde. Le français est enseigné dans les écoles de tous les pays du monde et il existe plusieurs raisons pour apprendre cette belle langue polyvalente.

La France est le pays le plus visité au monde, avec plus de 87 millions visiteurs chaque année! Si tu as l’occasion d’y voyager, probablement il vaut mieux savoir la langue. Même en tant que touriste, quelques phrases ou mots peuvent faire une grande différence! Apprendre le français, c’est pour apprendre une autre culture, car le français est la langue internationale pour la cuisine, la mode, le théâtre, les arts visuels, la gastronomie, la danse et l’architecture. Le passé historique de la France a beaucoup de choses intéressantes à nous apprendre, telle que la Révolution française et Le Grand Siècle de Louis XIV. 

La connaissance du français ouvre les portes des entreprises et des organisations francophones ainsi que l’occasion de poursuivre les études dans les universités françaises les plus prestigieuses et les plus réputées. Une expérience qui paraîtra très bien dans votre curriculum vitae, et vous pouvez avoir l’avantage d’être plus remarquer par rapport à d’autres candidates.

Apprendre le français vous aidera à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines, comme l’espagnol, l’italien, le portugais, ou le roumain. Vous pouvez trouver de nombreuses similitudes, ainsi le français composé plus de 50 pour cent du lexique anglais. La langue française est la langue officielle des organisations et relations internationales telles que l’Union Européenne, l’Unesco, le comité des jeux Olympiques et la Croix-Rouge.

Oui, c’est vrai qu’apprendre une langue étrangère est difficile, mais le résultat final en vaut la peine. Le français est parlé encore dans de nombreux pays et par un très grand nombre de personnes à travers la planète: en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Maghreb, et cela augmente chaque jour.

Ainsi nous pouvons conclure que le français est une langue qui nous offre de nombreux avantages. Nous avons la grande occasion de l’apprendre à notre école et nous devons prendre la tâche de nous y améliorer en tant qu’étudiants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s