Sports

Jeremy Lin

Journaliste: Lucas Chan       Rédactuer: Cyril Hong

Jeremy Lin, un joueur de basketball professionnel, ne peut pas signer avec une équipe dans le NBA cette année. Au lieu de poursuivre son profession dans le NBA, il a décidé de jouer pour une équipe en chine, les Beijing Canards, mais pourquoi est-ce que les équipes ne veut plus M. Lin? Il a tout commencé après une période connue sur le nom de “Linsanity”.

Dans les années 2011-12, Jeremy Lin était la sauvegarde sur l’équipe les New York Knicks avec presque aucune chance à jouer. Le 4 février, 2012, Lin a reçu une opportunité à jouer sur le terrain de basketball. D’une manière imprévue*, Lin a joué incroyablement dans cet jeu contre les Brooklyn Nets avec 25 points, 5 rebonds, et 7 assistances. C’est fascinant de voir un joueur qui a touché le fond, de soulever et recommencer comme un joueur formidable. Il a continué de jouer très bien les prochaines jeux contre l’Utah et le Los Angeles avec une apogée de carrière de 38 points. Malheureusement, en mai, la même année, Lin a rapporté qu’il avait déchirer son ménisque* et il jouera la prochaine année. Cette blessure a été le commencement de la chute de Jeremy Lin.

La prochaine année, Jeremy Lin a signé avec les Houston Fusées, mais avec cette équipe il a commencé de marquer de moins en moins de points. Après la deuxième année avec les Fusées, Lin était échangé au Atlanta pour une autre année, mais c’était difficile a adapté avec le style d’entraînement que l’entraîneur a donné. Il était echanger encore au Los Angeles l’année suivant avec les mêmes résultats. Finalement, Lin a reçu une proposition avec les Brooklyn Nets en 2016; une équipe qui était prêt à construire leurs joueurs dans une manière qui lui supporte, mais avec ce changement, il a été blessé deux fois, manquant 46 jeux, plus de 50% des jeux en totale. La saison suivant, dans les années 2017-18, le premier jeu qu’il a joué, il a blessé son genou gravement. C’était très décevant de voir une superstar tomber encore pour la deuxième fois, seulement dans le premier jeu de la saison. Il était complètement éliminé de la saison de NBA 2017-18 et pour cette raison, il était échangé encore au Atlanta avec très peu de temps à jouer. Au milieu de la saison, il a échangé encore au Toronto pour jouer ses moments finale dans le NBA. Selon Jeremy Lin, «Quand on dit qu’on a touché le fond, la seule façon d’y aller est ver le haut, mais il juste devient de plus en plus profond.» Il a joué son match final le 7 juin, 2019 contre le Golden State dans le play-off de la NBA. Après cela, il n’y aucune équipe dans le NBA qui veut signer encore avec Jeremy Lin. Par conséquent, il a signé avec les Beijing Canards pour les années suivants.

 

Vocabulaire:

Manière Imprévue – All of a sudden

Menisque – Meniscus

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s