Journaliste: Vivian Zhi Rédactrice: Irene Lam
“Combien de temps jusq’à ce qu’ils nous attrapent?’
Je hausse les épaules. “Une heure…peut-être…”
“Peut-être?!”
Derrière de nous, la sirène d’une voiture de police gémissent.
Ma soeur, Laura, se tourne et me frappe sur l’épaule. “Tu dis que nous avons une heure!”
“Ce n’est pas ma faute que je ne peux pas donner l’heure!” Je crie, “Le temps vole quand je vole! De toute façon, l’argent est vaut le risque.”
Elle lève un sourcil mais elle ne répond pas.
Nous continuons de courir quand elle dit, “Sur la gauche!”
Je cours vers la droit.
J’écoute les policiers sortent et se séparent pour nous chercher. Je frappe les branches sur le côté et claque mes bras sur une clôture. J’escalade la clôture et continue de courir à travers les arbres jusqu’à ce que j’arrive à une clairière. Je remarque qu’il y a des bâtiments, ou des tentes, ou quelque chose dans cette clairière, mais cette illusion est probablement à cause du noir.
Je me rends au stand le plus proche avec le prudence. Les jouets en peluche sont suspendu à l’haut du stand, et ils se balancent dans le vent commes les morts. Je tremble, mon Dieu, quelle idée morbide! Il y a quelque des balles de ping pong sur le sol et les bocaux de verre qui est installé dans le stand. Alors, je prends une balle et je la lance aux bocaux de verres. Bien sûr, la balle rebonds parce que ce jeu est truqué.
Je vais à la tente violette à côté de le stand. Dedans, il y a une balle de cristal sur une boite, et les cushions sonts éparpillés surtout. La seule chose qui est absente est une vieille dame qui dit qu’elle peut voir mon avenir. Je prends la balle de cristal.
Peut-être je vais voir mon avenir, je pense.
À la place, une image d’une tête détachée sur l’assiette apparaît. Le sang forme une flaque sur l’assiette. Le visage est blanc comme un fantôme, et les cheveux ont disparu de certaines parties de la tête. Quelqu’un a exchangé les yeux pour les cerises rouge et les a poussé grossièrement dans les orbites. Mes mains tremblent et je fais tomber la balle de cristal. Je veux oublier cette image et sortir de cette place, mais avant que je puisse bouger, j’entends une voix me parler.
“J’ai fini le corps de la fille, mais si tu veux, tu peux manger la tête. Veux-tu essayer un morceau?”
Vocabulaire:
Gémir: to wail
Claquer: to slam
Une clôture: a fence
Escalader: to climb
Se balancer: to swing
Un bocal: a jar
Truqué: Rigged
Éparpillé: Scattered
Une flaque: a puddle
Les orbites: eye sockets
Grossièrement: crudely