Arts et Culture, Vivre

La meilleure saison de l’année; l’automne!

Journaliste: Matthieu Li                                                      Rédacteur: Patrick Zhu

 C’est la saison des arbres flamboyantes, là où les feuilles commencent à se métamorphoser dans une gamme de couleurs allant du rouge au jaune et la température se diminue considérablement pour laisser la place à l’hiver. Cette variété de couleurs apporte toujours du charme au paysage. Le changement de couleur et la chute des feuilles, une par une, à mesure que le vent souffle doucement signifie la fin d’une belle année et le commencement d’un nouveau chapitre qui sera aussi splendide et fructueuse que la dernière. Je vous garantis que l’automne est une expérience qui en vaut la peine et il y en a une multitude de raisons pourquoi c’est le cas.

 Premièrement, l’automne au Canada présente l’un des plus beaux paysages et c’est une événement à ne pas manquer. Ceci est particulièrement fameux en automne, lorsque les feuilles vertes d’un érable commencent à se transformer en un ensemble de rouges, de jaunes dorés, de violets profonds et d’un mélange de couleurs chaudes. L’automne offre beaucoup d’opportunités pour apprécier la beauté de notre paysage canadien surtout pour les fanatiques de la photographie car c’est la saison parfaite pour prendre de belles photos.

This slideshow requires JavaScript.

 Deuxièmement, à part du paysage pittoresque, on a aussi la chance d’avoir un temps agréable car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. L’automne est le moment idéal pour sortir vos chandails préférés, manteaux, bottes et foulards. Cette saison crée l’ambiance idéale pour un atmosphère de confort, chaleur, célébration et réflexion car rien n’est plus relaxant que de apprécier la nature et des paysages environnants.

 Dernièrement, l’automne est aussi une saison remplie de festivités. Durant cette période vous pouvez avoir une délicieuse dinde pour le Thanksgiving ou des costumes et des bonbons pour Halloween avant de passer à l’hiver et à Noël où vous pouvez passer du temps en famille. C’est aussi le moment idéal de changer vos décorations en ajoutant et sculptant des citrouilles orange pour vous ajuster au thème festive de l’Halloween. Comme Félix-Antoine Savard dit toujours, “L’automne est une saison sage et de bon conseil.”

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s