Arts et Culture, International, Uncategorized

L’histoire du Nöel

Journaliste: Alexander Zhang                                                       Rédacteur: Patrick Zhu

Nöel est l’une des fêtes les plus célèbrées du monde. Le 25 décembre, les gens échangent des cadeaux, et décorent les arbres de pin. Pendant le nöel, les personnes visitent leurs familles et leurs amis. Les cadeaux sont échangés et les enfants attendent le père Nöel qui leur donnera des cadeaux. C’est une des fêtes les plus riches et traditionnelles du monde. Le Nöel est aussi une fête très vieille et son histoire est riche et joli. 

 

Les festivals del’hiver

Les Européens célébraient le solstice d’hiver car les temps difficiles auraient passé et bientôt, il serait la printemps. Au Scandinavie, les personnes auraient Yule pour célébrer le retour du soleil. Le Nöel était une fête pour célébrer la naissance de Jésus. Ils brûlaient des rondins et ils célébraient jusqu’à ce que les rondins seraient consumé.  

Les Romains célébraient saturnalia. Cette fête était pour le dieu Saturn. Les personnes échangeaient des cadeaux et ils faisaient des choses special. Aussi, les esclaves recevaient un peu de liberté. 

 

Le commencement du Nöel

Les Chrétiens sont supposés de célébrer la fête de Jésus pendant nöel. Cependant, nous ne sommes pas sûr quel jour Jésus est né. Les personnes pensent qu’il est pendant le printemps, mais pape Jules I a choisi le 25 décembre comme date. On pense que c’était pour absorber les traditions de Saturnalia dans la nouvelle fête.

 

Le père Nöel

Le père Nöel était créé à cause d’un évêque appelé Nicholas qui jettait des sacs remplis d’argent dans les fenêtres des personnes pauvres. L’argent tomberait dedans les chaussures ou les bas qui étaient au dessus la cheminée. Cela a commencé la tradition de mettant les bas au dessus la cheminée. 

Le Livre de l’Apocalypse dans le Bible dit que Jésus reviendra sur terre sur un cheval. Pendant le moyen âge, il y avait des légendes qui disaient que Saint-Nicholas était l’avant garde de Jésus. Les personnes pensait que Jésus a choisi Saint-Nicholas pour devenir son avant-garde. 

Quand les Norvégiens ont entendu de ceci, ils utilisaient des rennes au lieu des chevals parce que la Norvège n’a pas de chevaux. Le Norvège est aussi près du pôle Nord alors le base du pere Nöel est devenu le pôle Nord. 

 

Les Sapins de Nöel

En Allemagne, les personnes mettaient les arbres conifères dans leurs maison. Un protestant appelé Martin Luther a mis des bougies dans sa conifère.   

 

Le personnification du Saint-Nicholas 

En 1931, Coca-Cola a demandé l’artiste Haddon Sundblom de créer une publicité de Santa Claus. Santa Claus est la translation de Saint-Nicholas en néerlandais. C’est pour cette raison que l’image de Saint-Nicholas est un homme portant un manteau rouge et blanc. 

 

Le fin de Décembre est maintenant un temps de bonheur et d’amusement. Les enfants sont toujours inquiets de savoir s’ils vont recevoir un cadeau du père Nöel et cela les encourage à être de bons enfants. Le Nöel est une fête très belle et il apporte le bonheur aux gens autour du monde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s