Arts et Culture, Vivre

Où Aller Pendant les Vacances de Noël?

Journaliste: Olina Jiang                                                                     Rédacteur: Cyril Hong

À l’approche de Noël, êtes-vous mauvais à planifier des vacances parfaites ou à décider où aller? Voici une liste des endroits incroyables que vous pouvez visiter.

1. Le Marché de Noël de Toronto (Distillery District)
            Ce marché est sur la liste des nombreuses personnes pour les endroits à voir à Noël. Le marché est un événement en plein air qui met en valeur la magie d’un Noël traditionnel de l’époque victorienne. Certains points forts incluent un arbre de Noël massif, des belles décorations lumineuses, et la maison du Père Noël. À cet événement, vous pouvez faire beaucoup d’activités avec vos amis ou avec votre famille, telle que faire des ornements de bricolage, regarder des spectacles spéciaux ou simplement faire du shopping. Il y a des nombreuses boutiques uniques aussi. Vous pouvez acheter des objets artisanaux, des vêtements, des spécialités alimentaires et bien plus encore.

christmas market 2

2. La Montagne Bleue (Blue Mountain)
            Si vous aimez être actifs et profiter du temps neigeux du Canada, Blue Mountain est le lieu de vacances idéal pour vous. Blue Mountain est bien connu pour ses innombrables sites de ski incroyables. Néanmoins, cet endroit propose aussi des autres activités pendant la saison de Noël. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée sur le «Bluemination Dream Trail», qui est un sentier d’un kilomètre rempli des nombreuses décorations lumineuses imaginatives et spectaculaires. Au village de Blue Mountain, il y a aussi des promenades en chariot tiré par des chevaux et des feux d’artifice hebdomadaires. En plus, si vous voulez simplement vous reposer et vous détendre, la station Blue Mountain propose également ses propres spas exclusifs.

blue mountain

3. Les Chutes du Niagara
             Toute personne vivant en Ontario aurait dû visiter les chutes du Niagara au moins une fois. Il comporte trois magnifiques cascades, la plus notable est la Chute de Horseshoe. La célèbre tour Skylon de Niagara vaut également le détour. De plus, en hiver près de Noël, une route de huit kilomètres d’écrans lumineux, appelée le Festival d’hiver des lumières, est mise en place au Niagara Falls. Les expositions lumineuses comportent quinze sculptures de la faune canadienne, le plus grand drapeau canado-américain du monde, l’arche de Noé, les lumières au sommet de la tour Skylon et l’éclairage nocturne des chutes. Niagara Falls accueillera un concert du Nouvel An ainsi que des spectacles hebdomadaires de feux d’artifice.

niagara falls

 

       Il y a beaucoup d’endroits à visiter au Canada pendant les vacances d’hiver. Toutefois, vous n’avez pas besoin de rester au Canada pour vos vacances d’hiver; vous pouvez faire une croisière sur la mer des Caraïbes, visiter Disneyland aux États-Unis ou même aller jusqu’au Japon. Assurez-vous de vous amuser et de vous détendre pendant les vacances d’hiver! Joyeux Noël!

 

Vocabulaire:

  • des ornements de bricolage = DIY ornaments
  • des objets artisanaux = handmade crafts
  • un sentier = a trail
  • hebdomadaires = weekly
  • des promenades en chariot = wagon rides
  • la faune canadienne = Canadian wildlife
  • L’éclairage = illumination

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s