Arts et Culture, Vivre

Que faire pendant la saison de Noël à Toronto?

Journaliste: Katherine Li                                                                        Rédacteur: Eric Ji

La période de Noël approche à grands pas* et il y a beaucoup de manières très sympas pour passer les fêtes avec les amis et la famille ce Noël. Toutes ces destinations fourniront* une expérience inoubliable! 

Premièrement, si vous aimez la diversité et les expériences uniques et nouvelles, matez* le marché de Kensington! Ce quartier* est localisé dans le centre-ville* ouest et il y a beaucoup de magasins, cafés, et autres attractions. De plus, sur le 21 décembre 2019, il y aura une défilé* de solstice d’hiver avec les marionnettes géantes, cracheurs de feu, marcheurs sur pilotis et musiciens de samba.

Pour ceux qui aiment les arts, je vous encourage à aller au ballet national du Canada. Chaque année pendant les fêtes de fin d’année, ils jouent Le ballet Casse-Noisettes. C’est une expérience féerique!*  

En outre, même si nous ne pouvons pas monter les montagnes russes, Wonderland reste ouvert pendant la période de Noël pour l’événement du festival d’hiver (Winterfest). Cet événement est ouvert du 22 novembre au 31 décembre avec de nombreuses choses amusantes à faire, à voir, et à manger – parfait pour la période de Noël. 

Cependant, si vous voulez l’expérience de Noël complète sans passer du temps dans le froid, assurez-vous de visitez Glow Toronto, «La plus grande fête de Noël dans le monde». Il y a les spectacles en live, un jardin des illuminations de Noël, plusieurs boutiques pour acheter des cadeaux de Noël, et même une aire de jeu festif.

Enfin, le dernier endroit à visiter mais non le moindre, le Marché de Noël de Toronto est une visite incontournable. Classé parmi les meilleurs au monde, il offre l’alimentation de rue européenne traditionnelle, plus que 350 spectacles de musique et de danse et bien plus encore.

Alors, n’oubliez pas de visiter ces attractions pour une période de Noël amusante et festive!

 

Vocabulaire:

Approcher à grands pas – to be just around the corner

Fournir – to provide

Mater – to check out

Le quartier – neighbourhood

Le centre-ville – downtown

Une défilé – parade

Féerique – magical

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s