Arts et Culture

Critique du Film: ELFE

Journaliste: Joy Cheng                                                                Rédactrice: Anjie Li

Elfe, c’est un film de Noël typique que presque tout le monde doit regarder un moment donné. Même s’il est extrêmement célèbre et populaire, est-il vraiment un très bon film?

Ce film parle de Buddy, un être humain, qui est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes: anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord! Renvoyé dans son pays d’origine, il cherche son père biologique, un éditeur sinistre, à New York. Buddy s’efforce de s’intégrer à la société et tente de tisser des liens avec son entourage. Cependant, c’est extrêmement difficile car il a toujours vécu la vie d’un elfe. Heureusement, étant un garçon sincère et drôle, il s’est adapté avec succès à la famille de son père et s’est même trouvé une fille pour tomber amoureux et aller à des rendez-vous!

Dans l’ensemble, c’est une bonne comédie familiale à regarder la veille de Noël, peut-être pas pour les petits enfants, car des scènes inappropriées peuvent apparaître occasionnellement. Avec quelques défauts mineurs ici et là, le film avait toujours été critiqué pour son utilisation d’un langage vulgaire et d’une humeur impur. Pour l’essentiel, c’est doux, drôle et plein d’esprit, tout le monde peut rire si on ne cherche pas quelque chose de trop profond. Le réalisateur, Jon Favreau, a fait preuve de verve et a fait avancer l’histoire assez rapidement pour éviter qu’elle ne ressemble pas à une série de sketches. L’histoire est toujours reliée, entourant l’aventure de Buddy avec les concepts d’amitié, de famille, de romance et plus important encore, de croyance en Noël et au père Noël! Il y a une scène dans laquelle Papa Elf dit que les gens doutent que le Père Noël existe, même les enfants et ils pensent que ce sont les parents qui font tout. Cette partie n’est pas trop problématique, en fait, c’est très vrai. Parfois, il est préférable de dévoiler la réalité aux enfants, car malheureusement, tous les parents n’ont pas la même capacité de gâter leurs enfants pendant les vacances, cela les aident à ne pas être aussi déçus ni à penser qu’ils ont fait quelque chose de mal que le Père Noël ne leur a pas apporté des cadeaux. Mais à la fin de l’histoire, le Père Noël arrive en ville en traîneau à rennes et accorde paix et espoir à tous!

En fin de compte, ce film est définitivement un classique de tous les temps. Si vous ne l’avez jamais regardé, asseyez-vous avec votre famille le 24 décembre et profitez d’une soirée de fous rires!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s