Arts et Culture, International, Vivre

Des celebrations de Noël differents

Journaliste: Maxim Gushchin                                                     Rédactrice: Alina Zhao

Le Noël est une fête qui est célébrée dans 160 pays! Bien sur, tous ces pays sont différents donc ils célèbrent le Noël différemment de nos traditions canadiennes. Voilà quelques pays qui ont des célébrations de noël qui ne sont pas comme les nôtres:

En Australie, le mois de décembre est en été, donc le Noël y est aussi. Les gens font des barbecues et d’autres activités d’été. Mais ce qui est très intéressant est que le traineau du Père Noël est tiré par des kangourous et pas par les rennes.

À Venezuela, dans la capitale, Caracas, les rues sont fermées pour des voitures, pour que les gens puissent faire du patin à roulettes pour arriver à la messe de Noël. Ces célébrations se passent du 16 au 24 décembre.

En Inde, les sapins sont très rares, donc les gens qui célèbrent Noël utilisent des bananiers et manguiers en place de ces arbres. Les feuilles des manguiers sont aussi utilisés pour décorer les maisons.

Au Japon, peu de personnes célèbrent Noël, ce n’est pas même une fête officielle donc il est considéré inefficace de cuire une dinde entière parce que ça prend trop du temps, plutôt, les gens vont au Kentucky Fried Chicken et y commandent du poulet.

Toutes ces célébrations sont différentes, mais ils sont utilisés pour célébrer la même chose, la fête de Noël. C’est une exemple d’une situation ou tout le monde est différent, mais on a des similarités, ce que peut être utilisé pour collaborer et être amis avec tout le monde.

 

Vocabulaire:

  • Traîneau (nom masculin singulier) – un sorte de véhicule tiré par des rennes ou chevaux, utilise surtout pour la transportation des personnes
  • Patins à roulette (nom masculin pluriel) – les patins avec des petites roues pour aller sur le béton et les autres surfaces durs
  • Messe (nom féminin singulier) – Célébration rituelle l’eglise catholique commémorant le sacrifice de Jésus Christ
  • Manguier (nom masculin singulier) – arbre sur lequel poussent les mangues
  • Bananier (nom masculin singulier) – arbre sur lequel poussent les bananes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s