Journaliste: Caitlyn Lim Rédacteur: Matthew Cheung
Comment lutter contre la stigmatisation contre les maladies mentales
Chers élèves,
La santé mentale est un sujet qui augmente en popularité. Partout sur terre, beaucoup de personnes souffrent de maladies mentales. Cependant, ils souffrent aussi de stigmatisation*. Malheureusement, ces marques d’infamie peuvent s’intensifier et s’aggraver* sous les formes de harcèlement* et de discrimination. Les préjugés provoquent des sentiments négatifs dans les victimes qui ont parfois honte* de leurs maladies, et souvent, les empêchent de demander de l’aide.
- Éduquez-vous
D’abord, pour lutter contre la stigmatisation et prêter main forte* à ceux qui ont les maladies mentales, il faut s’éduquer et enseigner les autres sur les différents types de maladies et détruire les mythes et les stéréotypes. La crainte* et l’incompréhension fondent des préjugés* contre ceux qui ont des maladies mentales.
2. Discutez de la santé mentale
Par ailleurs, ce n’est pas la mer à boire*. Tout le monde s’en profite* quand la santé mentale peut être discutée sans la crainte d’être jugé. Chacun doit respecter et soutenir moralement les victimes.
3. Soyez attentifs
De plus, ne répétez pas les stéréotypes. Payez de l’attention à ce que vous dites. Corrigez les fautes des mythes. De plus, c’est aussi très crucial que les personnes avec des maladies mentales ne gardent pas de marques d’infamie contre lui-mêmes.
4. Soutenez les autres
En addition, soyez gentils et sympas. Il y a des groupes de soutien partout. Ceux-ci aident les gens à se sentir mieux.
5. Insistez que la santé mentale est importante
Finalement, il faut insister que la santé mentale soit aussi importante que la santé physique. Le cerveau est l’organe le plus important du corps.
Bref, avec la connaissance et la compassion, la stigmatisation peut disparaître et les gens peuvent vivre sans la peur d’être ni jugés ni harcelés à cause de leurs maladies.
*Vocabulaire:
- La stigmatisation: stigma
- s’aggraver: to worsen
- le harcèlement: harassment
- avoir honte: to be ashamed
- prêter main forte: to help
- la crainte: fear
- le préjugé: prejudice
- ce n’est pas la mer à boire: it’s not a hard thing to do
- s’en profiter: to benefit