Actualité, Technologie, Uncategorized, Vivre

Les Cours à Distance

Journaliste: Emily Wang                                             Rédactrice: Priscilla Fung

Cet article est basé sur un vidéo tiré d’un site de nouvelles français (lci.fr). Vous pouvez pratiquer vos compétences d’écoute à la maison en le regardant ici:

https://www.lci.fr/education/video-ecole-a-distance-comment-assurer-la-continuite-des-cours-2147969.html

Avec la fermeture des écoles partout dans le monde suivant la pandémie de COVID-19, il a fallu que les professeurs et les membres du conseil d’administration trouvent des solutions ingénieux pour continuer les cours à distance. Les élèves du conseil scolaire YCDSB se sentissent bien ces changements turbulents, mais comment vont les classes virtuelles dans les autres pays? Allons surveiller la situation en France.

Certaines professeurs ont pris des mesures eux-mêmes, comme Mélanie Dupuy, une professeure en Oise, France. En tenant des classes virtuelles, elle peut s’assurer que les étudiants sont stimulés et qu’ils comprennent le contenu. Elle parle dans un microphone et invite ses élèves à faire la même chose, tout en faire apparaître un document partagé. Adapter à un nouveau méthode d’instruction dans si peu de temps, ça prouve difficile, mais il n’y a pas d’autre choix que de progresser avec la programme.

Il y a des parents qui ne sont pas tous contents avec cette nouvelle entente, mais ils concèdent que ça soit pour le mieux. « Ça peut jamais remplacer l’école », dit Pergo Victor, un parent d’un élève de cinquième année, « Mais, au moins, ça empêche les enfants d’être tout seuls et de n’avoir rien à faire. » Son fils utilise deux sites, un utilisé par les professeurs pour afficher des renseignements et donner des devoirs appelé “ENT”, l’autre créé par le gouvernement local qui offre le curriculum, appelé “Ma classe à la maison.”

Malgré les efforts des professeurs et des membres du conseil d’administration, des problèmes persistent. Le nombre de connexions aux sites populaires est si grand que ça prenne un long temps pour télécharger le contenu. Avec la déclaration d’une cellule de crise, le nombre de membres sur un conseil scolaire qui ont dirigé les efforts pendant la pandémie a sauté de trois à quatorze gens. Au présent, ils essaient d’améliorer les sites pour soutenir un plus grand nombre de connexions. Mais il y a certains élèves qui n’ont pas accès à l’équipement informatique, et par conséquent ne sont pas capables de participer dans les leçons en ligne. 

La situation globale de COVID-19 est loin d’être résolue, et c’est évident que de plus en plus écoles seront forcés à fermer. Avec ces nouvelles solutions, les élèves, les professeurs, et les parents espèrent que les étudiants seront encore engagés et stimulés.

Vocabulaire

La fermeture: the closing
Conseil scolaire: school board

Conseil d’administration: administrative council

Ingénieux: ingenious

Classes virtuelles: virtual classes

Entente: arrangement

Renseignement: piece of information

Télécharger: to download

Cellule de crise: crisis unit 

Équipment informatique: computer equipment

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s