Uncategorized, Vivre

Les activités pendant le confinement

Journaliste: Celeste Chung                                           Rédacteur: Stephen Lee

Au cours des quatre dernières semaines, nous avons été en dedans, chez nous. Ce nouveau style de vie peut-être ennuyeux, alors j’ai dix activités que vous pouvez faire pendant ce confinement. Souvenez-vous qu’il est important de rester chez vous pour réduire la propagation du COVID-19. 

  1. Premièrement, vous pouvez cuisiner. Je pense que cette activité amusante et gratifiante est une habileté importante pour l’avenir. Pour passer de temps, vous pouvez préparer le petit déjeuner, le déjeuner, le souper, ou le dessert. Vous pouvez trouver des recettes sur l’Internet, mais vous devez vous assurer que vous avez tous les ingrédients avant de commencer. La meilleure partie de la cuisine est bien sûr de manger vos créations!
  2. Ensuite, vous pouvez essayer des artisanats intéressants. Avec cette activité, vous pouvez trouver un nouveau passe-temp amusant. Pour l’inspiration, j’ai l’habitude de naviguer sur Instagram, YouTube ou Pinterest. La plupart du temps, je trouve une oeuvre d’art qui m’intéresse et donc, j’essaye de le recréer. Parfois, il peut être difficile de suivre les instructions, mais vous serez fiers de votre produit fini. De plus, vous pouvez apprendre une nouveau chose, comme une autre langue. 
  3. Une autre activité que j’aime est le dessin. Vous ne devez pas être un artist pour dessiner. Vous pouvez trouver votre image favorite pour le reproduire, ou vous pouvez utiliser la créativité pour créer un dessin original. Par exemple, j’utilise les crayons pour les portraits et les peintures acryliques pour les paysages. À mon avis, le dessin soulage le stress et je pourrais passer 4 heures consécutives pour finir un dessin. En plus, vous pouvez dessiner pour la thérapie d’art. 
  4. Si vous vous ennuyez beaucoup, vous pouvez commencer un puzzle, ou jouer un jeu avec votre famille. Souvenez-vous que les puzzles ont besoin de beaucoup d’espace et de temps, donc il est important de trouver un bon endroit avant de le commencer. Les jeux de société sont une bonne façon de passer plus de temps avec la famille et passer moins de temps avec un appareil. 
  5. Une activité utile est le nettoyage. Puisque nous avons beaucoup de temps en dedans, nous voulons vivre dans une maison rangée. Pendant la première semaine de cette pause, j’ai rangé ma chambre, la salle de bain, et la cuisine. Je crois que le nettoyage est relaxant, mais je deviens très distrait en trouvant des choses intéressantes. 
  6. En outre, vous pouvez faire de l’exercice. L’exercice est important pour la santé physique et mentale. Chaque jour, on doit faire au moins une heure d’exercice. Avec beaucoup de temps chez vous, vous pouvez suivre les routines d’exercice sur l’Internet. Aussi, vous pouvez sortir pour vous promener, ou courir, mais il est nécessaire d’éviter les autres. 
  7. Mon activité favourite est d’appeler mes amis. C’est important d’interagir avec les autres car nous ne pouvons pas nous rencontrer en face à face. J’appelle mes amis pendant que je fais mes devoirs ou les autres choses, parce qu’ils me manquent. 
  8. Aussi, vous pouvez lire un livre, commencer une émission de télévision, ou regarder un film. Quand je m’ennuie, j’aime faire du maïs soufflé et regarder des films avec ma famille. Maintenant, nous avons plus de temps pour le divertissement. Je crois qu’il est amusant de lire des livres qui m’intéressent, plutôt que les livres assignés par l’école.
  9. Puisque nous sommes dans un événement historique, c’est une bonne idée de garder un journal intime. À l’avenir, les gens apprendront à propos de ce virus, et ils seront curieux de nos vies pendant cette époque. Aussi, je pense qu’il serait utile d’écrire nos sentiments. 
  10. Enfin, vous pouvez étudier pour l’école. Avec beaucoup de temps, c’est une bonne idée de rattrapper pour l’ecole. Il est nécessaire de faire vos devoirs et étudier car l’éducation est importante. Malheureusement, il est difficile d’apprendre le programme sans les cours, mais nous devons essayer pour réussir. 

Ce sont les activités que je fais pendant ce confinement. C’est important de rester en contact avec les autres gens et de les aider. Restez-vous sur et en bonne santé! 

Vocabulaire:

Gratifiant (adj) – rewarding

L’artisanat (nm) – crafts

Le paysage (nm) – landscapes

Le jeu de société (nm) – board game

Distrait (adj) – distracted

Le divertissement (nm) – entertainment 

Le journal intime (nm) – journal/ diary

Ratrapper (v) – to catch up

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s