Actualité, St. Robert, Technologie, Vivre

Trois façons d’étudier et rester productif pendant la quarantaine

Journaliste: Sarah Choi

Rédactrice: Carissa Tang

En raison de la pandémie de COVID-19, nous nous sommes tous retrouvés à étudier chez nous. Par conséquent, certains d’entre nous peuvent se sentir démotivés, ou avoir du mal à rester concentrés sur nos études. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à rester productif pendant la quarantaine.

1. Faites-vous un horaire

Bien qu’à cause de quarantaine, les étudiants aient moins de devoirs, il y a toujours des délais que nous devons respecter. Alors, il est important de rester organisé et tout terminer à temps. Pour ce faire, je recommande de créer un horaire pour décider quand faire vos tâches. N’oubliez pas de planifier des pauses régulièrement donc vous ne vous épuisez pas. La technique du pomodoro est une technique populaire utilisée pour travailler efficacement. Cela demande des intervalles de vingt-cinq minutes de travail, séparés par de courtes pauses. 

2. Utilisez des ressources en ligne

De nos jours nous dépendons de l’Internet pour obtenir notre éducation. Voici quelques ressources qui peuvent vous aider à rester concentré et motivé. 

Pour la concentration

Forest – Forest est une application pour votre portable. Dans l’application, vous plantez un arbre et vous ne pouvez pas utiliser votre portable jusqu’à ce que l’arbre pousse. Je l’utilise pour me concentrer sur mes études car je suis souvent distraite par mon portable. Il y a aussi une extension chrome gratuite pour votre ordinateur.

(https://www.forestapp.cc/)

Spotify – Sur spotify, vous pouvez trouver une variété de musique pour étudier. Personnellement, je trouve que la musique lo-fi m’aide à me concentrer car elle n’a pas de paroles et est très relaxante. (https://open.spotify.com/playlist/5RtIoZHMy9nfJ8mCNGceFy)

Pour des études supplémentaires

Khan Academy et MSJ Chem – Les vidéos de ces créateurs sont utiles pour revoir le matériel que vos professeurs ont déjà enseigné. Khan Academy a des leçons sur tous les sujets et MSJ chem enseigne la chimie basée sur le programme d’BI. (https://www.khanacademy.org/) (https://www.msjchem.com/)

Les bibliothèques en ligne – Comme toutes les bibliothèques traditionnelles sont fermées à l’époque, il est plus difficile de faire des recherches pour l’école. Heureusement, il existe de nombreuses bibliothèques en ligne qui vous permettent d’emprunter gratuitement des scans ou des PDF de livres.

3. Étudiez avec un ami

C’est quelque chose que je recommande fortement. Lorsque vous étudiez avec quelqu’un d’autre, vous vous aidez à rester motivés, et quand vous révisez mutuellement vos travaux, vous pouvez améliorer la qualité de vos travaux. Je trouve que je reste plus productif lorsque je travaille avec une autre personne, que ce soit par SMS ou en téléphonant à quelqu’un.

Dans l’ensemble, j’espère que vous resterez tous sûr et en bonne santé pendant cette période, et je vous souhaite bonne chance avec vos études.

Source d’image: https://www.shutterstock.com/image-photo/open-laptop-isolated-white-screen-on-548778247

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s