Journaliste: Kyla Cuesta
Rédactrice: Irene Slavescu
Après presque un an d’être coincé à la maison avec nos familles, beaucoup d’entre nous sont probablement fatigués de voir les mêmes personnes chaque jour. Les frères, sœurs, et parents qui se disputent pour savoir qui travaille dans le sous-sol. Les parents qui parlent trop fort pendant la classe en ligne de leurs enfants. Les tout-petits qui crient furieusement pendant le travail des profs. Bien sûr, nous en avons assez.
Toutefois, dans quelques jours, le lundi 15 février, c’est la journée familiale! Pour certains, c’est juste un autre jour pour manquer l’école, faire des devoirs, et jouer aux jeux vidéos. Bien qu’il soit bon de finir les devoirs et amusant de jouer à des jeux, c’est aussi important de passer du temps avec la famille — après tout, c’est la journée familiale. Alors, pourquoi ne pas laisser derrière vous les sentiments d’ennui envers vos membres de famille et utiliser cette journée pour leur montrer votre reconnaissance pour eux.
Mais comment, vous-vous demandez? Quelques activités vous pouvez faire ensemble sont, regarder un film ou une série Netflix, jouer à des jeux de société, faire une randonnée (en conservant la distanciation sociale, bien sûr), ou même chanter du karaoké. De plus, avec des plateformes d’appel vidéo si facilement accessibles, vous pouvez aussi faire des appels aux relatifs que vous ne voyez pas trop souvent.
En tout, assurez-vous de passer du temps avec votre famille ou de contacter d’autres proches dans votre vie le lundi. En plus, considérez passer plus de temps avec votre famille en générale, quel que soit le jour. Pour beaucoup d’entre nous, la pandémie nous a donné beaucoup plus de temps; profitez-en en le passant avec ceux qui vous aime.