Journaliste: Julian Wang
Rédactrice: Doris Hua
Le 1er février 2021, la région de York avait 39 cas du variant britannique de la COVID-19. Ce variant, aussi connu sous le nom B.1.1.7, est beaucoup plus contagieux. À cause de ses attributs, le service de la Santé Publique de la région de York est très concerné.
En ce moment, au moins 24 ménages différents sont affectés par le variant britannique. La majorité des cas, vingt-trois, se trouve à Vaughan et Markham. Il y avait cinq cas à Richmond Hill et quatre cas chacun à King et Georgina. Dernièrement, il y a eu trois cas à Newmarket.
La plupart des cas étaient répandus localement. Ils n’ont pas voyagé hors du pays. Seulement six sur trente-neuf cas sont connectés aux voyages. La majorité des gens avec le variant ont été infectés par contact étroit.
Heureusement, aucun des cas se trouve chez les maisons de soins de longue durée. De plus, personne avec le cas a été hospitalisé. Aussi, le cas n’a pas contribué à une augmentation des transmissions de la COVID-19.
Le variant britannique a été découvert en septembre. En ce moment, il est présent dans plus de 60 pays. Il se transmet de 30% à 70% plus facilement. Au Royaume-Uni, il est en grande partie responsable de la croissance exponentielle des infections. Le variant est également plus mortel que la souche virale originale.
Les vaccins de Pfizer/BioNTech, Novavax et Janssen semblent être efficaces contre le variant britannique. Mais, il y a aussi d’ autres vaccins moins efficaces.
La contagiosité du nouveau variant conduit des experts à recommander le port de deux masques simultanément. Maintenant, la distanciation sociale et les masques réguliers ne sont peut-être pas assez. Des gens avec le variant ont simplement rencontré quelqu’un avec le variant pour une raison essentielle pendant une ou deux minutes. Avec le nouveau variant, il faut qu’on soit prudent pour nous protéger.