Actualité, St. Robert

Les 11e étudieront la Culture des Premières Nations, des Métis et des Inuits dans Un Nouveau Programme D’Anglais

Journaliste: Carissa Tang Rédactrice: Irene Slavescu

Récemment, le York Catholic District School Board (YCDSB) a adopté une motion demandant à tous les élèves de 11e année de suivre le cours « Comprendre les voix contemporaines des Premières Nations, des Métis et des Inuits [NBE3U] » en remplacement de leur cours d’anglais traditionnel. Il sera mis en œuvre au cours du prochain semestre d’été. Cette motion a été adoptée à la poursuite de la réconciliation et de s’assurer que les jeunes Canadiens sont conscients de l’histoire autochtone.

Un Aperçu du Cours

Les élèves participeront à l’exploration d’une variété de littérature autochtone, et ils s’engageront dans les perspectives des peuples autochtones. En plus, ils apprendront à savoir comment des thèmes importants, tels que l’identité et l’autodétermination, sont exprimés dans les œuvres des autochtones. Puis, les élèves utiliseront les compétences acquises pour créer des textes oraux, écrits et médiatiques.

Unités / Attentes du programme

  • Communication orale: Cette partie du cours permettra aux étudiants de découvrir l’importance de la tradition orale dans les cultures autochtones et comment elles sont utilisées dans les communautés contemporaines. Les élèves acquerront des compétences orales pour communiquer d’une manière appropriée sur les thèmes, les sujets et les problèmes autochtones.
  • Études de lecture et de littérature: Les élèves apprendront à mieux comprendre la lecture et l’analyse des textes littéraires, informatifs et graphiques autochtones. De plus, les élèves apprendront à examiner la littérature postcoloniale et les impacts socioculturels.
  • L’écriture: Les élèves apprendront à générer, rassembler et organiser les idées et des informations sur des sujets liés aux cultures autochtones. Ils affineront aussi leurs styles d’écriture, en utilisant leurs compétences d’édition, de relecture et des conventions littéraires pour présenter leur travail.
  • Études des médias: Enfin, les élèves apprendront la production médiatique autochtone à travers une multitude de moyens et de techniques, ainsi que ses impacts socioculturels.

« Comprendre les voix contemporaines des Premières Nations, des Métis et des Inuits » est un cours magnifique qui promeut l’accord entre la jeunesse publique du Canada et les peuples autochtones d’aujourd’hui. L’avancement des connaissances autochtones sera meilleur que jamais avec l’installation de ce cours, qui profitera aux étudiants autochtones et non autochtones, comblera un écart et sensibilisera aux affaires d’une grande importance historique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s