International, Actualité

Les dirigeants démarrent l’action climatique á COP26

Journaliste: Viana Vajedsamiei Rédactrice: Karenna Xu

L’UNO a reçu COP26 le Novembre 2 2021 dans Glasgow, Écosse. COP aujourd’hui s’engage à se concentrer sur l’action réelle pour limiter les températures qui montent. Les dirigeants ont été dans le Royaume-Uni pour le troisième jour de COP26 où beaucoup des annonces se concentrent sur un déplacement clair de ambition à l’action immédiate. Les pays ont fait sans précédent commitment pour protéger les forêts, réduire les émissions de méthane et accélérer la technologie verte. Les dirigeants, les jeunes personnes et militants tous ont dit l’ urgence pour faire l’action de conserver la température mondiale monter à 1.5C et construire le résistance à l’impact climatique.  

114 leaders prennent un point de repère en avant à une convocation de dirigeants sur les forêts par commettre d’ arrêter et protéger la perte de forêts et dégrader de la terre d’ici 2030. La promesse est soutenue avec $12 milliard de la public et $7.2 milliard de financement privé. 

Les pays de Canada à la Russie au brésil, à la chine, à la colombie, à l’indonésie et à la République Démocratique du Congo tous ont soutenu la déclaration de leaders de Glasgow sur l’utilisation des forêts et la terre. Ensemble, ils supportent 85% des forêts de monde, un coin plus de 13 million mille carré qui absorbe autour de tiers de mondial CO2 libère des combustible fossile chaque année. Cette annonce a été fournie avec un commitment de PDG de 30 l’institution financier avec plus de $8.7 trillion de actif mondial. Comprendre Aviva, Schroders et Axa pour commitment d’éliminer l’investissement sur les activités qui connect a déforestation. 

Plus de 35 dirigeants ont soutenu et signé le nouveau programme de percée de Glasgow qui va voir les pays et les entreprises travailler ensemble pour le développement et déploiement à la balance radicalement de technologie propre et réduire le coûter cette décennie. Les pays qui ont signé incluent les États-Unis, l’Inde, l’Europe, l’économie en développement et les pays qui sont vulnérables au changement climatique. Ils représentent plus de 50%  d’économie mondiale et chaque région. C’est un premier pas pour sauver notre planète.  

Source: https://unfccc.int/news/world-leaders-kick-start-accelerated-climate-action-at-cop26 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s