Actualité

Les effets de changement climatique 

Journaliste: Chelsea Lee
Rédactrice: Nora Hua

Le changement climatique est un problème qui nous concerne tous. Les effets du changement climatique peuvent complètement changer notre vie. Il détériore la qualité de l’air et d’eau, augmente les chances de contracter certaines maladies et cause des événements météorologiques extrêmes plus fréquents. Apprenons-nous à propos des effets du changement climatique.

Un effet la changement climatique sur l’environnement est qu’il  détruit et change les habitats d’animaux. Un exemple de cela est, l’Arctique et les glaciers fond. Ce changement de l’environnement détruit l’habitat des ours polaires et les rends difficiles à chasser pour la nourriture. La changement climatique a causé la mort de 40% des ours polaires dans le sud de la mer de Beaufort. 

Un autre effet du changement climatique est le plus fréquent temps intense. Dans la plupart des endroits, les temps peuvent être un peu fous. Les changements peuvent causer des blizzards ou des sécheresses. Il rend l’agriculture plus difficile et augmente le prix des fruits et légumes. 

Dans les nouvelles récentes (2022), le dernier rapport climate en a choqué tout le monde, appelle le “dossier de la honte”. Les gaz à effet de serre produits par les humains augmentent continuellement. Les rapports sur les émissions ont aussi montré que plus le pays est développé et riche, plus les émissions sont produites, comme en Amérique du Nord, mettons nous tous responsables du changement climatique. “Nous sommes sur la voie rapide vers la catastrophe climatique : les grandes villes sous l’eau. Canicules sans précédent. Orages terrifiants. Pénuries d’eau généralisées. L’extinction d’un million d’espèces de plantes et d’animaux. Ce n’est pas de la fiction ou de l’exagération. C’est ce que la science nous dit qui résulte de nos politiques énergétiques actuelles”, a déclaré le secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

Comment pouvons- nous nous battre contre le changement climatique? On peut faire l’attention aux émissions qu’on produit.  Au lieu de conduire une voiture, on peut choisir de marcher ou faire du vélo pour arriver ou on doit aller. On peut aussi utiliser plus d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire. Les combustibles fossiles sont une grande cause du changement climatique. Les changement climatique nous tous, et c’est à nous de faire la différence. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s