Vivre

6 Choses à Faire cet Hiver!

Écrivain: Fiona Xiong

Rédactrice: Ashley Sun

Chaque année, les élèves de St. Robert se préparent pour les vacances d’hiver. Surtout pendant le mois de décembre, les conseils de notre école organisent des événements amusants. Participez au défi ou aux ventes de cartes qu’ils promeuvent ce mois-ci. Il y a aussi beaucoup d’activités avec lesquelles on peut s’engager qui se trouvent ci-dessous!  

  1. Faire du ski ou de la planche à neige 

Au Canada, il neige beaucoup, donc pourquoi ne pas faire du ski ou de la planche à neige? N’importe qui vous êtes et n’importe si vous avez de l’expérience avec le ski ou la planche à neige, vous pouvez l’essayer. Il y a tant de stations de ski à l’Ontario, comme les “Blue Mountains” ou Mount St. Louis qui offrent des journées amusantes pour la famille, ou pour toi et tes amis. 

  1. Buvez des boissons chaudes

Quand il fait froid dehors, c’est toujours une bonne idée de boire quelque chose chaud pour se réchauffer. En buvant du thé, du café, ou du chocolat chaud, on peut se sentir mieux. Trouvez une recette pour le chocolat chaud maison ci-dessous! 

Chocolat chaud maison 

  1. Versez le lait dans une petite casserole et ajoutez le cacao et le sucre.
  2. Amenez le mélange au point d’ébullition, puis éteignez le feu 
  3. Transvaser le chocolat chaud dans des tasses et servez! Vous pouvez aussi ajouter de la cannelle, de la poudre de cacao, des petites morceaux de chocolat ou quelques gouttes d’extrait de vanille avant que tu le serves. 
  1. Construisez un bonhomme de neige ou château de neige 

Peut-être pensez- vous que c’est une activité réservée pour les petits enfants, mais c’est toujours amusant, même en tant qu’adolescent. Visitez un parc avec vos amis et construisez des châteaux de neige. Vous pouvez même vous engager dans une bataille de boules de neige! N’oubliez pas de porter un manteau, des pantalons de neige, des gants et des bottes pour se réchauffer. 

  1. Visitez un marché de noël 

Parce que la COVID-19 a fermé plusieurs magasins et a terminé beaucoup d’activités les années passées, on n’a pas pu visiter des marchés de noël. Au contraire, le marché de noël au Distillery District au centre-ville est ouvert cette année! Il y a tant à faire au marché de noël, surtout magasiner ou essayer des plats festifs. 

  1. Faisez du patinage au centre-ville 

Savez-vous qu’il y a une patinoire en plein-air au centre-ville de Toronto? Veuillez la visiter avec vos amis. Vous pouvez louer des patins pour seulement $15.00 et passer un après-midi amusant. 

  1. Tricotez ou faites du crochet 

Dernièrement, vous pouvez tricoter ou faire du crochet. Créez un foulard ou un chapeau pour porter quand il fait froid dehors! De plus, si vous savez comment tricoter ou comment faire du crochet, vous pouvez créer des cadeaux facilement pour vos amis et votre famille!

Mots de vocabulaire:

planche à neige – snowboarding 

château de neige – snow fort 

magasiner – to shop 

tricoter – to knit 

cadeaux – gifts 

Les ressources

  1. https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/1877/chocolat-chaud-maison 
  2. https://nathanphillipssquareskaterentals.com/ 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s