Arts et Culture, Voyage

Pourquoi il faut voyager en Estonie 

Journaliste: Ashley Mok

Rédactrice: Sabine Cuesta

Voici l’Estonie, un beau petit pays que vous devez visiter. Ne laissez pas sa petite taille vous duper; en Estonie, vous pouvez voir une grande variété de choses. Vous pouvez explorer les villes, festivals et musées qui montrent l’abondance de culture et d’histoire de L’Estonie, ou bien de belles forêts, îles et parcs qui montrent la beauté naturelle du pays. Vous pouvez aussi essayer leurs plats traditionnels. Que ce soit la riche histoire et culture, sa beauté naturelle, ou seulement les avantages à visiter l’Estonie, il y a une raison pour tous de la visiter. 

D’abord, les paysages naturels de l’Estonie sont absolument merveilleux. Savez-vous que l’Estonie est un des pays les plus verts du monde? L’Estonie est connue pour ses forêts qui recouvrent une moitié du pays. On peut même faire des randonnées, se promener en nature, faire du vélo, du kayak et du canoë dans ses cinq parcs nationaux. En hiver, on peut aussi faire du ski ou de la planche à neige au terrain naturel d’Estonie.

En Estonie, il y a beaucoup d’animaux et oiseaux que vous pourriez observer. En particulier, les castors sont très populaires. Vous pouvez les voir au parc national de Soomaa, qui est notamment populaire à cause de ses tours la nuit. Là, vous pouvez voir ces animaux nocturnes dans leur habitat naturel. Les castors sont l’attraction principale du parc, mais vous pouvez regarder beaucoup d’autres animaux, comme les oiseaux, les ours, les lynx.

Estonie a aussi présenté des milliers d’îles, plusieurs qui sont inhabitées. À cause de la beauté, l’isolation, la culture et l’histoire, ces îles sont un endroit parfait pour des vacances solitaires avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez aller regarder les oiseaux, faire du canoë et de la pêche. Vous pouvez aussi voir la vie traditionnelle d’Estonie qui est préservée par des années en isolément, et découvrir leurs produits locaux. En Saaremaa, l’île plus grande en Estonie, il y a beaucoup de villages traditionnels et là, vous pouvez exprimer les bières, le pain de seigle, et le fromage pour lequel ils sont connus.

Deuxièmement, l’Estonie possède une culture et une histoire riches, qui sont montrées par ses villes traditionnelles, ses festivités, et ses musées. Ce pays organise des festivals pendant toute l’année, comme les danses culturelles et festivals de musiques modernes. Mais deux évènements que vous devez absolument visiter sont le festival de Viljandi Pärimusmuusika, et le Marché de Noël. Vous pouvez voir les célébrations des cultures, de la musique, et de la nourriture avec les artistes du monde entier. Vous pouvez aussi essayer la cuisine qu’ils vendent, soit du vin soit des gouttes, vous ne serez pas déçu.

Il y a beaucoup de musées en Estonie. Savez-vous que l’Estonie a le plus grand nombre de musées par personne au monde? Ces musées et sites culturels montrent une longue histoire d’Estonie. Il y a trois musées que vous devez absolument visiter. Le Port Hydravion de Lennusadam donne une expérience immersive des sous-marins, des bateaux, des artilleries navales et des hydravions. Le Musée nationale d’Estonie est le meilleur endroit pour apprendre à propos de la culture de l’Estonie. Et finalement, le Musée d’Occupations de l’Estonie qui est consacré à la réflexion sur le temps que l’Estonie a traversé sous occupation de l’Union soviétique. C’est parfait si vous cherchez une histoire vraie et intéressante de l’Estonie.

Vous pouvez aussi visiter beaucoup de villes en Estonie pour voir la culture et l’histoire de l’Estonie. En particulier, Tallinn, la capitale de l’Estonie est une des meilleures villes médiévales d’Europe au nord. Vous pouvez y voir beaucoup de traces de vieilles traditions et coutumes, et beaucoup de vues historiques. Bien que vous puissiez voir beaucoup d’architecture traditionnelles, il y a aussi de nouveaux quartiers modernes qui sont en développement, pour une nouvelle vue. Mais ce n’est pas tout ce que l’Estonie a à l’offrir.

À part toutes ces attractions, il y a aussi beaucoup d’autres choses que vous allez aimer du pays. L’Estonie est connue pour ses aliments sains et délicieux. De plus, la nourriture traditionnelle de l’Estonie correspondait à l’histoire de l’Estonie et de tous les pays Baltiques. Beaucoup de ces plats remontent au Moyen Âge. En particulier, l’Estonie est connue pour ses ragoûts, desserts et alcool. Alors, si vous êtes en voyage, vous devez les essayer.

Il y a aussi beaucoup d’avantages de la petite taille et la qualité d’être moins connue de l’Estonie. Parce que peu de personnes voyagent ici pendant les vacances, les villes ne sont pas bondées avec les touristes. De plus, parce que l’Estonie n’est pas très populaire, les restaurants et attractions ne sont pas aussi chers que les autres pays en Europe. Et parce que l’Estonie n’est pas trop grande, vous pouvez facilement aller d’un endroit à un autre, et cela signifie qu’il y a beaucoup de variété d’attractions à un endroit. 

De plus, vous pouvez visiter les autres pays après avoir fait un petit voyage en ferry ou en auto. Il y a beaucoup de voyages organisés qui vont en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Enfin, les autres avantages de l’Estonie incluent l’internet gratuit, sa sécurité, et aussi que beaucoup d’estoniens peuvent parler anglais. L’Estonie a un taux de criminalité très inférieur, et même les femmes qui voyagent seules pensent que l’Estonie est tellement sûre. Beaucoup de personnes d’Estonie parlent couramment en anglais, et plusieurs hôtels, restaurants et magasins ont au moins une personne qui peut traduire pour toi.

Alors, avec des attractions naturelles, culturelles, et tous les avantages à visiter l’Estonie, Estonie est une tellement bonne destination pour vos prochaines vacances. Si vous voulez aller à un endroit pour des vacances d’hiver et vivre un festival de Noël que vous allez connaître, ou si vous voulez partir en voyage en Estonie pour voir la culture et la nature d’un pays, Estonie est la destination pour vous. Des villages médiévaux, une île perdue, où un sentier à la forêt, il y a quelque chose pour tous en Estonie. Alors, si vous ne l’avez pas déjà visité, la prochaine fois que vous voulez aller en Europe pour les vacances, envisagez d’aller en Estonie.

Mots de Vocabulaire:

Inhabitées – uninhabited

Castor – beaver

Pain de seigle – rye bread

Consacré – dedicated

Sentier – trail

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s