Actualité, International

Sommet Mondial du G20: Montée des tensions internationales

Journaliste: Nicholas Fan

Rédactrice: Irene Slavescu

Les dirigeurs de les plus grandes économies du monde se sont rencontrés à Bali pour le Sommet Mondial du G20. Ils discutent des problèmes majeurs de l’économie et essaient de les résoudres. La plus grande problème qu’ils discutent c’est l’inflation, dans beaucoup de pays. L’inflation a atteint des sommets sans précédent, à cause de la guerre en Ukraine, et les politiques “sans COVID-19” en Chine, qui perturbent les chaînes d’approvisionnement. Cette année il est difficile de le faire, à cause des tensions internationales; par exemple les tensions entre la Chine et les Etats-Unis.

Par conséquent, l’objectif principal du sommet c’est de mettre fin à la guerre et au conflit. Mais cet objectif est très difficile. Il y a beaucoup de dirigeants qui refusent d’arrêter le conflit. L’Inde et la Chine continuent d’avoir des différends géographiques, la guerre en Ukraine continue, et les Etats-Unis continuent d’avoir des conflits avec la Chine. Ces tensions, cause une ralentissement avec le progrès dans les discussions. 

En dépit de ces problèmes, il y a peu de gains des discussions du G20. Les dirigeants du G20 ont coopéré pour établir “l’initiative de suspension du service de la dette” et “droits de tirage spéciaux”. Ces initiatives visent à aider les pays en voie de développement, qui peuvent être vulnérables parce que le COVID-19. La plus grande réalisation est le programme de prévention des pandémies, qui vise à empêcher les crises sanitaire et financière. Le G20 a également révélé que l’Ukraine et la Russie pourraient commencer à parler à l’amiable et que des pourparlers de paix pourraient s’engager.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s