Arts et Culture

Une Revue de Cinéma : Wednesday

Journaliste: Irene Slavescu

Redactrice: Emilia Dragoev

Peut-être que vous connaissez l’émission de télé populaire ‘La Famille Addams’. Cette nouvelle émission de télé est basée sur les personnages de la famille Addams, plus précisément elle est basée sur Wednesday Addams. Elle est une jeune fille qui commence une nouvelle école pour la huitième fois et elle s’embarque sur une grande aventure pleine de mystère et horreur, elle doit résoudre les crimes et chercher la vérité.

Wednesday c’est une des nouvelles émissions qui sont un original par Netflix, il était publié le 23 novembre avec une saison qui contient huit épisodes. Saviez-vous que Wednesday est dirigé par Tim Burton? Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est connu pour son style de film gothique avec la fantaisie et l’horreur. Ces éléments sont entièrement uniques à Tim Burton et il est le meilleur. Quelques-uns de ces autres films que peut être vous connaissez sont Coraline, Charlie et la Fabrique de Chocolat et La Mariée Cadavre. Wednesday Addams est joué par Jenna Ortega. Elle est connue pour son autre rôle dans ‘Jane la vierge’, elle a joué la jeune version de Jane. Jenna Ortega vient de Californie et ses parents sont du Mexique et Puerto Rico et elle est née en 2002 et a 20 ans. Dans son rôle comme Wednesday, elle tient une expression sérieuse pour presque l’entier film qui est vraiment impressionnant, elle a aussi cligné ses yeux une poignée des fois, seulement dans les scènes plus émotionnelles.

Une autre fait intéressant de cette émission est que Christina Ricci qui joue une professeur à l’école de Wednesday, est la même actrice qui a joué Wednesday Addams dans le film ‘The Addams Family'(1991) quand elle était une petite fille. C’est vraiment intéressant de voir l’actrice précédente et la nouvelle actrice de Wednesday dans le même film, car beaucoup de critiques négatives on dit que cette nouvelle émission ne peut pas se comparer avec les productions originales pour la famille Addams. Quand même, l’émission a reçu 4.7 étoiles et 70 % pour les tomates pourries, Wednesday a aussi surpassé le record pour le plus heures regarder a une émission sur Netflix en une semaine. Les critiques de films ne sont pas plus intéressés par ce film que les partisans. Quand même, le film est très intéressant avec de bons dirigeants et actrices et tout le monde attend une deuxième saison si Netflix décide de continuer la série.

Sources:

https://dailyillini.com/buzz-stories/2022/12/02/wednesday-netflix/

https://slate.com/culture/2022/11/wednesday-netflix-addams-family-jenna-ortega.html

https://www.themarysue.com/how-many-times-does-wednesday-blink-why-wednesday-addams-doesnt-blink-explained/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s