L'Histoire, La nourriture

Histoire de la pizza

Journaliste: Emily Zhang

Rédacteur: Samyar Shadkhast

Je crois que la plupart des gens connaissent l’histoire de Marco Polo et comment il a fait la pizza pendant qu’il essayait de créer une boulette. Mais, en fait, il n’y a pas de preuve que c’était vraiment Marco Polo qui a inventé la pizza.

Si on compte les galettes avec des petites garnitures comme la pizza, les gens mangent la pizza depuis un très long temps. Mais, c’est a la fin du 18ème siècle que la pizza moderne est apparue à Naples, Italie. A ce temps, les habitants de Naples étaient pauvres et donc beaucoup d’entre eux étaient occupés à chercher du travail. Alors, ils étaient dans le besoin d’une nourriture qui n’est pas cher, qui est aussi facile à faire que vous ils peuvent manger rapidement. La nourriture qu’il cherchait était la pizza! La pizza n’était pas vendue dans les magasins ou les restaurants. C’était vendu par les vendeurs ambulants qui portaient des boîtes de pizza partout. De plus, un avantage était que les vendeurs pouvaient couper la pizza selon le budget et l’appétit du client. 

Les premières pizzas à Naples n’avaient pas de sauce tomate, ni de fromage; ils étaient simplement des galettes avec de l’ail et du sel. Les pizzas étaient simples parce qu’à ce temps là, les tomates et le fromage était récemment introduit en Europe par les Amériques, alors les Italiennes étaient encore mefiants des tomates et du fromage, et ils les méprisaient.

Pendant longtemps, les critiques gastronomiques détestaient les pizzas parce qu’ils les associaient avec la pauvreté de Naples. Beaucoup de personnes pensaient que la pizza était dégoûtante et nauséabonde. Mais, tout ça a changé quand le roi Umberto I et la reine Margherita d’Italie ont visité Naples en 1889. La reine Margherita a demandé d’essayer une nourriture nouvelle, alors les chefs ont cuisiné des pizzas. Elle a essayé trois types de pizza, mais sa préférée était la pizza avec des tomates, mozzarella et basilic. Pour cette raison, ce type de pizza a été appelé la pizza margherita. Depuis ce jour, la pizza est devenue une nourriture non seulement pour les pauvres, mais aussi une nourriture que les royales appréciaient. Elle est même devenue un des plats nationaux d’Italie. 

La pizza est arrivée en Amérique quand une immigration massive d’italiens est venue aux État-Unis pendant le 19ème siècle et par conséquent,la première pizzeria a ouvert à New York City en 1905. D’ici, la pizza est répartie dans tout le pays et est devenue très populaire. À partir des années 1950, la pizza a radicalement changé pour refléter les goûts des différentes personnes et cultures. La pizza a tellement changé qu’il y a même des personnes qui mettent des ananas sur la pizza, ce qui choque les Napolitains traditionnels; mais cela pose une question: Est-ce que vous aimez les ananas sur votre pizza?

Vocabulaire

  • Boulette – dumpling
  • Galettes – flatbread
  • Vendeurs ambulants – street vendors
  • Ail – garlic
  • Mefiants – suspicious
  • Mépriser – look down upon

Resources

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s