Journaliste: Emily Zhang
Rédacteur: Samyar Shadkhast
Les perruques sont les outils de beauté les plus utilisés aujourd’hui. Ils sont utilisés par les acteurs, les personnes chauves, et les personnes qui veulent tout simplement essayer un style de cheveux nouveau. Mais, savez-vous qu’au passé, les gens portaient des perruques pour protéger leur tête ? C’était un symbole de statut qu’il n’y a pas aujourd’hui.
Les premières perruques connues viennent de 2700 avant J.C., quand les Egyptiens les portaient. Les Egyptiens ont rasé leurs têtes et ont utilisé les perruques pour se protéger du coup de soleil. Les perruques étaient aussi vues comme un outil de beauté. Même les hommes créaient et portaient des perruques, typiquement pour remplacer leur barbe. Tous les Égyptiens portaient des perruques, mais le matériau duquel le perruque était fait symbolise le statut.Par exemple, les personnes de statut hauts avaient des perruques fait des cheveux humains, du laine, et même de l’argent.
Puis, les perruques ont été introduites en Europe et beaucoup plus de personnes ont commencé à les porter. En Grèce et Rome, les grandes figures comme Julius Caesar ont utilisé les perruques pour cacher leur manque de cheveux. Mais en 313 après J.C., l’église a critiqué les perruques et a dit que le porte des perruques était un péché, et la popularité des perruques est tombée. Mais au septième siècle, la popularité des perruques est revenue. Même les royaux comme la reine Elizabeth I et le roi Louis XIII ont commencé à porter des perruques. Malgré ça, vous ne pouvez pas encore entrer dans une église en portant une perruque. La popularité des perruques a continué jusqu’au dix-huitième siècle quand la Révolution française a commencé. En France, la construction des perruques à cause du manque de pain car les perruques requièrent du four pour ont été construites. De plus, les perruques ont été aussi associées avec l’aristocratie, alors leur popularité est tombée pendant la révolution française.
Au vingtième siècle, la popularité des perruques a augmenté car des modèles les utilisaient pendant les défilés de mode. Les perruques sont aussi devenues moins chères car beaucoup d’elles sont composées de matériaux synthétiques.
Aujourd’hui, les perruques sont plus acceptées et plusieurs personnes les utilisent. Ils sont utilisés non seulement pour cacher la perte de cheveux, mais aussi comme une expression de créativité. Avec les perruques, vous pouviez en avoir des styles et couleurs de cheveux différents chaque jour. En outre, elles vous permettent d’être créative et de trouver un style de cheveux qui vous convient!
Vocabulaire
- Perruque – wig
- Chauve – bald
- Rasé – shave
- Laine – wool
- Péché – sin
Resources