International, Actualité

Sanction Imposée au Mexique pour ne pas Protégée des Espèces Menacées. 

Journaliste: Matthew Ha

Rédacteur: Justin Xie

Au Mexique, les pêcheurs utilisent souvent des filets illégaux pour attraper des crevettes et poissons. Ces filets étaient utilisés même en 1970s, et le vaquita souffre pour les années qui passent à cause de ca. Le vaquita est une espèce qui n’était pas rare, mais était constamment attrapé par ces filets et ont mourir en conséquence. En 2023, moins de dix vaquitas sont encore vivants.

Ce problème a été confronté en novembre de 2022, quand CITIES a instruit le Mexique a faire un plan. Pour éviter l’extinction de vaquita, le gouvernement du Mexique a proposé un plan pour arrêter les bateaux pour entrer dans une région ou les vaquitas pouvaient souvent être trouvés par avoir des bateaux de police pour surveiller la région.

Le gouvernement n’a pas réussi à contrôler ce problème. Le 27 mars, la CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora) a imposé des sanctions commerciales contre le Mexique pour le punir. Le sanction prévient le Mexique a faire des exportations commerciales autour du monde. 

Cette sanction fait obstacle aux millions de dollars que le Mexique gagne de la distribution de leurs produits naturels. Cette sanction va rester en place jusqu’à ce que la CITIES reçoive un plan d’action modifiée satisfaisant. Le gouvernement Mexique est maintenant plus engagé dans ce problème.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s