Actualité

Comment promouvoir le bilinguisme dans vos communautés?

Le bilinguisme présente plusieurs avantages aux jeunes. Cependant, les jeunes ne sont pas toujours conscients de l’importance du bilinguisme. C’est la raison pour laquelle c’est nécessaire de comprendre comment bien promouvoir le bilinguisme dans les communautés et toutes les bonnes façons dont on peut le faire vont être soulignées dans cet article.

La premiere façon de promouvoir le bilinguisme c’est aussi facile que lire des livres et regarder des films ou des émissions francophones et les partager avec vos familles et vos amis. Il y a beaucoup de ressources en français qui sont disponibles dans les bibliothèques et aussi sur l’Internet. Si vous partagez vos livres, films ou émissions de télé préférés avec vos amis, ou même les gens dans votre communauté tout entière, vous pouvez promouvoir le bilinguisme. Par exemple, à l’école St Robert, on poste en ligne des articles écrits en français.

Une autre manière de promouvoir le bilinguisme c’est d’encourager vos amis de suivre les cours en français à votre école ou de prendre des cours locales pour l’apprendre. Ceci peut inspirer vos amis de poursuivre le bilinguisme puisque l’idée d’apprendre une nouvelle langue avec vos amis peut rendre ce nouveau défi moins intimidant.

Un moyen très efficace d’encourager le bilinguisme dans votre école c’est de commencer un club de français. Par exemple, vous pouvez commencer ou faire partie d’un conseil de

le-conseil-de-franc%cc%a7ais
Les élèves qui font parties du Conseil de français à l’école St Robert.

français. Vous pouvez aider à organiser des initiatives pour bien promouvoir le français et permettre aux élèves de participer aux événements amusants qui peuvent les inspirer de commencer ou de continuer à étudier le français! En plus, vous pouvez organiser un club de drame en français et la création d’un journal français. Ces projets peuvent permettre aux élèves d’être engagés aux activités qui les aident d’améliorer leurs compétences en français et rendre possible les occasions d’être plus exposés le monde vaste de la Francophonie.

Par ailleurs, on peut promouvoir le français dans les communautés en organisant des événements culturels inspirés par les différentes pays du monde qui font parties de la Francophonie. Par exemple, une initiative qui s’appelle «French Meetup de Toronto» rassemble des personnes de nouveaux différents de compétences en français pour les donner l’occasion du socialiser en français pendant qu’ils rencontrent de nouveaux gens. C’est seulement un de plusieurs événements qui se passer à Toronto. Vous pouvez encourager vos amis de participer ou faire du bénévolat à ces événements qui promus le bilinguisme en les partageant avec eux sur vos comptes de Facebook.

Il y a plusieurs façons que vous pouvez promouvoir le bilinguisme dans vos communautés si vous prenez l’initiative!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s